Habillage fond de site

STAND UP PADDLE – Enzo Bennett, un champion qui monte

mercredi 10 juillet 2019

À ce rythme, il est évident qu’Enzo Bennett se maintiendra longtemps à cette altitude au classement. Photos : eurotour@ganse.photography

À ce rythme, il est évident qu’Enzo Bennett se maintiendra longtemps à cette altitude au classement. (Photos : eurotour@ganse.photography)


En Europe depuis le mois de mai, Enzo Bennett gagne en notoriété en stand up paddle. La semaine dernière, il s’est classé premier au World Ranking Race et quatrième du World Ranking Technical Race. Dimanche dernier, il a terminé cinquième à Prague, en République tchèque, et enchaînera ce week-end sur l’étape aux Pays-Bas avant de rentrer.

Le champion tahitien de course de stand up paddle, Enzo Bennett, gagne en notoriété. En Europe depuis le mois de mai, le Tahitien, 18e mondial l’an dernier derrière Georges Cronsteadt, vise cette année le top 10. La semaine dernière, il s’est classé premier du SUP World Ranking Race et quatrième en course technique.

Engagé dans l’Euro Tour 2019, le Tahitien a programmé de s’aligner sur huit des onze plus importantes étapes du calendrier de l’Euro Tour. La dernière en date a été le Praque Paddle Fest, en République tchèque, dimanche dernier (7 juillet). Le aito a fini à la cinquième place, mais ne semblait pas très enthousiaste de son résultat.

À l’issue de ce tournoi, nous l’avons contacté pour une réaction à chaud. “Je suis un peu déçu de ma place d’hier. Je finis cinquième avec beaucoup d’erreurs de ma part”, reconnaît le aito. “Des erreurs tactiques, notamment sur mes virages”. Ce qui lui a valu d’être “doublé vers la fin”.

De plus, la planche du Tahitien a été percutée à deux reprises pendant la course. L’état de sa planche témoigne de la force des chocs. Mais ça glisse plutôt bien pour Enzo Bennett. De ses sept participations, il a toujours fini dans le top 10. Son “moins bon classement” étant la septième place, qu’il a réalisée à deux reprises, d’une part, à l’Agios Nikolaos on SUP, en Crète (Grèce), et, d’autre part, à l’Iberdrola Bilbao Word SUP Challenge en Catalogne (Espagne).

Pour le conquérant, pas le temps de s’apitoyer sur son sort. “Je dois me concentrer sur la prochaine étape qui se déroulera aux Pays-Bas (Battle of the Coast, NDLR)”, se ressaisit le champion. “Ce sera ma dernière course avant de rentrer au fenua. Je ne connais pas les conditions de course aux Pays-Bas. Mais, en tout cas, j’ai une revanche à prendre sur moi-même et je dois surtout faire un bon classement afin de gagner des points pour le classement de l’Euro Tour.” Enzo Bennett rentrera au fenua le 19 juillet à 21 h 45.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

enzo bennett enzo paddle 1

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete