Stand Up Paddle – Pacific Paddle Games

    vendredi 30 septembre 2016

    paddle

    Une délégation de quinze paddleboarders s’est envolée en direction de Los Angeles, afin de participer à la Pacific Paddle Games. (Photo : DR)

     

    Une délégation composée de quinze paddleboarders est partie, mercredi soir en direction de Los Angeles, afin de participer à la Pacific Paddle Games, compétition de renommée internationale qui regroupera les meilleurs mondiaux de stand up paddle.

     

    Précédemment connue sous le nom de Battle of Paddle, elle se déroulera sur trois jours, du 30 septembre au 2 octobre à Dana Point, en Californie. Accompagnés par Thierry Tching, responsable de l’équipe et par Stephan Lambert, chef de délégation, les quinze athlètes ont été sélectionnés en raison des excellentes performances qu’ils ont réalisées sur les différentes courses de paddle ces derniers mois à Tahiti et dans les îles.

    Plusieurs d’entre eux, notamment Niuhiti Buillard et George Cronsteadt, ont également brillé à l’international : ils auront ainsi l’opportunité d’améliorer leur ranking dans le classement mondial. “L’objectif de la FTS est de promouvoir le paddle race et le paddle prone étant donné que ce sont des disciplines qui montent sur le plan local. Beaucoup d’athlètes s’y mettent à fond”, a tenu à préciser Lionel Teihotu, président de la Fédération tahitienne de surf.

    Il est intéressant de voir quel est le niveau qu’ils vont pouvoir atteindre après onze courses disputées localement et organisées par divers clubs de paddle mais aussi de va’a. Ce sera aussi pour eux l’occasion de rencontrer des grands sponsors internationaux qui seront présents sur le site de Dana Point. Nous aurons un stand de Tahiti avec une tente bien placée pour le Team Tahiti pendant toute la durée de l’événement”, a annoncé le président de la FTS.

    À l’issue de cette Pacific Paddle Games, les meilleurs Tahitiens auront l’opportunité de participer, au mois de novembre, aux Championnats du monde ISA de SUP à Fidji. “Il s’agira de l’ultime sélection. On devrait sans doute avoir quelques athlètes en mesure de décrocher un titre mondial à Fidji. La Fédération tahitienne de surf fera le maximum pour réduire les frais afin qu’ils puissent s’y rendre”, a affirmé Lionel Teihotu.

     

    Jean-Marc Monnier

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete