Habillage fond de site

STAND UP PADDLE – Poenaiki Raioha détrône Zane Schweitzer

mardi 2 avril 2019

Troisième en 2017, deuxième en 2018, premier en 2019, la progression de Poenaiki Raioha est impressionnante. (© DR)

Troisième en 2017, deuxième en 2018, premier en 2019, la progression de Poenaiki Raioha est impressionnante. (© DR)

Notre jeune SUPleur Poenaiki Raioha continue son ascension en SUP surf. Après sa belle victoire à la Sunset Beach Pro le mois dernier, il s’est rendu sur la côte ouest américaine afin de participer à la Santa Cruz Paddlefest, une compétition de glisse pluridisciplinaire, qui ne compte pas pour l’APP Tour, regroupant le paddle surf, race, le kayak et autres.

La Santa Cruz Paddlefest (SCP), il l’a connaît bien pour y avoir participé plus d’une fois. Son omniprésence aux rendez-vous internationaux, et notamment à Santa Cruz Paddlefest, semblent payer.

En 2017, il finit 3e derrière Bernd Roediger et le grand vainqueur Mo Freitas. L’année dernière, il a fini 2e devant Dave De Armas et derrière Zane Schweitzer. Cette année, Poenaiki Raioha (15,66) détrône Zane Schweitzer (15 pts) et relègue Josh Riccio et Anthony Maltese aux 3e et
4e places. La bataille finale était rude et serrée avec le tenant du titre ; juste 0,66 pts sépare les deux concurrents.

Déterminé, le Tahitien reste concentré sur son objectif final, le titre suprême de champion du monde professionnel APP. En attendant, sa prochaine grande échéance est à New York pour la deuxième étape de l’APP World Tour. Il retrouvera les autres grands noms de la discipline notamment les grands absents de la Sunset Beach Pro cette année, Sean Poynter, vainqueur de l’APP World Tour Pro 2018, et Kai Lenny.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

Classement SCP Calendrier APP world tour 2019

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete