Stand up paddle – Remise des prix de la saison 2015

    samedi 6 février 2016

    La remise des prix de la saison 2015 de stand up paddle (Sup) s’est déroulée, jeudi soir, au cinéma Majestic, à Mamao. À l’issue de l’avant-première du film Point Break 2 (lire page 16), la Fédération tahitienne de surf a, en effet, remis des médailles et des lots aux trois premiers des championnats de sup race (debout) masculins, féminins et juniors ainsi que du prone (allongé ou accroupi) qui ne concernait que les hommes et les femmes.
    Niuhiti Buillard et Bruno Tauhiro ont été sacrés champions, respectivement, en sup race et sup prone. Chez les femmes, ce sont Gwladys Messerlin (sup prone) et Hinarii Yiou (sup race) qui recevaient une médaille d’or. Pour les juniors, la vice-présidente de la Fédération tahitienne de surf, Ingrid Leboucher, décorait le jeune Tiavairau Chang du plus beau métal.
    La nouvelle saison fédérale de Sup, qui comprend pour l’instant neuf compétitions, démarrera le week-end des 12 et 13 mars, à Punaauia, avec la première étape du Waterman Tahiti Tour.
    À noter que pour l’Air France Paddle Festival, du 14 mai, en plus de l’Elite Race et de la Lagoon Race, il y aura une course en prone paddle.
    “Toutes autres courses de sup race pourront être intégrées au calendrier de surf à condition que celles-ci respectent les critères du règlement ISA retenus par la sous-commission de sup race au sein de la commission des compétitions fédérales”, précise par ailleurs la FTS.
    La clôture des championnats 2016 est prévue pour décembre avec le traditionnel Iron Mana à Bora Bora.

    Jean-Marc Monnier

    Podiums

    • Hommes
    * Sup race
    1. Niuhiti Buillard
    2. Bruno Tauhiro
    3. Teva Poulain
    * Sup prone
    1. Bruno Tauhiro
    2. Alexy Berthet
    3. Teva Poulain

    • Femmes
    * Sup race
    1. Hinarii Yiou
    2. Maguy Temaiana
    3. Chantale Bigot
    * Sup prone
    1. Gwladys Messerlin
    2. Hinarii Yiou
    3. Maeva Hargrave

    • Juniors
    * Sup race
    1. Tiavairau Chang
    2. Tuki Tissot
    3. Mahia Berdichevski-Poroi

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete