Stand Up Paddle – Sapinus pro (2e étape de la SUP World Tour) : une quatrième édition réussie

    mercredi 3 juin 2015

    La SUP World Tour réunit chaque année les meilleurs paddlesurfeurs sur un circuit de six étapes comportant une grande variété de spots de surf du monde entier. Grande variété de vagues également qui permettra, à la fin du circuit mondial, de sacrer l’athlète qui aura été le plus complet. On trouve parmi ces vagues de rêve : la plage de Sunset Beach à Hawaii, Huntington Beach en Californie ou encore la fameuse droite marocaine. 
    Un petit groupe de paddlesurfeurs se réserve le top du classement. Kai Lenny est entré dans l’histoire avec quatre titres de champion du monde à son actif. Le prodige hawaiien a cependant étonné un grand nombre de spécialistes en tombant dès le deuxième tour de la Sapinus Pro. La deuxième étape du circuit s’est terminée, lundi, avec la victoire du Hawaiien Zane Schweitzer qui a battu le Brésilien Caio Vaz. Dix Tahitiens étaient qualifiés pour le “main event” dont deux par le biais des “trials”. Parmi eux, on retrouvait des légendes du paddlesurf polynésien comme Vetea David, Guillaume Bourligueux, Patrice Chanzy…, et les “Young Guns” : Nainoaiki David ou Poenaiki Raioha. Patrice et Poenaiki se sont frayés un chemin jusqu’au quatrième tour mais seul ce dernier a atteint les quarts de finale, se contentant de la cinquième place. 
    Pascal Luciani a dressé un bilan réussi de cet événement au niveau sportif avec “trois jours de bonne houle” et de “bons résultats au niveau local”. Cependant, il sollicite grandement l’aide du Pays pour le financement de l’événement. Tristan Boxford, directeur général de la  Waterman League a mis l’accent sur la beauté du spot de Sapinus et sur son envie de pérenniser cette étape. 
    Poenaiki, de son côté, vient de terminer ses examens et se concentre déjà sur la prochaine étape qui aura lieu à Sao Paulo au Brésil. 

    David Chang Chen Chang

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete