Le Startup Club Tahiti, lieu de synergie pour les entrepreneurs

    vendredi 12 août 2016

     Startup

    Jennifer Tchakouté est la jeune femme à l’initiative du Startup Club Tahiti, qui a pour but d’offrir un espace de rencontres et d’échanges aux entrepreneurs du fenua. (Photo : Vaiana Hargous)


    Une première rencontre organisée le 9 septembre

     

    C’est une initiative récente qui pourrait intéresser nombre de patentés qui travaillent seuls dans leur coin. Le Startup Club Tahiti, monté par Jennifer Tchakouté, consultante en organisation et stratégie financière, se veut être “une sorte de communauté pour partager des informations, créer des synergies sur des projets, rencontrer des gens et se sentir moins seul”, explique la jeune femme.

     

    De par mon activité professionnelle, avec laquelle je rencontre beaucoup de porteurs de projets, j’ai vu que les gens étaient seuls et qu’ils n’avaient pas forcément accès aux informations utiles pour la pérennité de leur startup. Le fait de se sentir épaulé et soutenu, c’est quelque chose qui est important et que tu as quand tu es en entreprise parce que de facto tu as des collègues. Mais quand tu es patenté et que tu es tout seul, soit dans ton bureau, soit chez toi, tu ne l’as pas nécessairement. D’où ma volonté de créer cette espèce d’endroit, cette communauté dans laquelle entrepreneurs ou porteurs de projets peuvent recevoir des conseils et en donner.

     

    Le Startup Club Tahiti est pour le moment une page Facebook et un groupe sur le site Meetup.

     

    Une première rencontre sera organisée le 9 septembre, dans un lieu qui reste encore à déterminer, afin que Jennifer Tchakouté puisse présenter le concept et les objectifs de son initiative aux “startupeurs” – hier encore, ils étaient 30 inscrits sur Meetup –, et surtout commencer à organiser d’autres rencontres sur différents thèmes qui pourraient les intéresser, comme le marketing, la communication ou encore le financement.

    Pour les femmes, il y aura une rencontre par trimestre, parce que les femmes entrepreneuses rencontrent d’autres obstacles qui sont propres aux femmes”, ajoute Jennifer Tchakouté.

    Ceux qui veulent rejoindre le club trouveront sur la page Facebook Startup Club Tahiti le lien pour s’inscrire gratuitement sur le groupe Meetup.

     

    V.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete