Habillage fond de site

Startup Cup : les inscriptions en ligne ouvertes

mercredi 18 avril 2018

start-up cup

Le  nouveau concours d’innovation pour gagner un pécule de départ et un accompagnement professionnel, c’est la Startup Cup Polynésie. La CCISM, entourée de grandes entreprises telles que Avis, OCI Banque Socrédo, EDT-Engie et l’OPT, met en jeu 800 000 francs de dotations : 500 000 F et un accompagnement d’un an via PRISM, l’incubateur de la Chambre de commerce, et un prix du public ainsi qu’un prix « efficacité énergétique » de 150 000 F chacun. Et les inscriptions en ligne pour les ateliers sont désormais ouvertes.

La vraie nouveauté, c’est que les organisateurs du concours vont se déplacer dans les archipels. De mai à juin, ils couvriront huit zones : Papeete, Côte Est, Côte Ouest, Presqu’île, Moorea, Îles Sous-le-Vent, Marquises, et Tuamotu-Gambier. Dans chacune de ces zones sera organisé un « atelier d’émergence » auquel les candidats devront obligatoirement participer, l’occasion de constituer une équipe sur place et d’imaginer un concept. À la fin de chaque atelier, un jury local sélectionnera le projet le plus prometteur qui représentera sa zone lors de la grande finale. Les huit finalistes seront alors invités à présenter leur projet lors de la grande finale à Tahiti. Les finalistes des Marquises, des Tuamotu-Gambier et des Raromatai se verront offrir un billet d’avion AR pour Tahiti, et une formation à la prise de parole avant la grande finale prévue pour fin juin.

Comme toujours, les critères de sélection sont le caractère innovant du projet, la faisabilité et la viabilité économique, la qualité de la présentation, la complémentarité des équipes, la capacité et l’envie de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, et d’intégrer le programme d’incubation PRISM.

LDT

 

Renseignements

www.startupcup.pf

contact@startupcup.pf

https://www.facebook.com/StartupCupPolynesie/

Tél. : 40 47 27 16

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete