Steve T. Chailloux a dédicacé Un passé à recomposer

    mardi 22 décembre 2015

    Steve T. Chailloux, professeur de tahitien à l’université de Hawaii à Manoa, était hier matin à la librairie Klima pour dédicacer Un passé à recomposer. 
    Un essai de feu Epeli Hau’ofa, traduit en français et édité par Pacific Islanders Editions, et dont l’universitaire tahitien en a rédigé la préface. 
    “La pensée d’Epeli Hau’ofa exerce une réelle influence dans le monde océanien anglophone, y écrit Steve. (…) Une part substantielle de son texte invite les lecteurs, et en particulier nous, Océaniens, à réfléchir à la fois sur notre passé en termes de connaissances, mais également sur les moyens de production de ces connaissances. (…) Epeli Hau’ofa prône une réappropriation et une redéfinition autochtone de notre passé, donc de notre histoire.”
    Un passé à recomposer est le troisième ouvrage d’Epeli Hau’ofa édité par Pacific Islanders Editions. Il est disponible dans les librairies de la place au prix de 950 F, tout comme les deux précédents ouvrages du même auteur publié aux mêmes éditions : Notre mer d’îles et L’océan est en nous. 
    Des petits livres qui trouveront facilement leur place sous votre sapin !  . 

    V.J. et V.H.

    TETUANUI Monil 2015-12-23 02:43:00
    Notre mer d'îles et l'océan est en nous. Mauruuru roa Steve pour ce message en cadeau de noel et de souhait à compter de 2016.Il a son importance vital pour nos 57 représentants dans la définition même de certains motifs pour mieux comprendre la charte de l'ONU et des spécificités du peuple autochtone maohi dont la GENEALOGIE RECITEE AVEC LES TRIPES (TAMAU AA'U et non APPRENDRE PAR COEUR) DANS LES ORERO, LES PARIPARI...LA GENEALOGIE CHEZ NOS TUPUNA N'EST PAS UN METIER, C'EST UN ENSEMBLE DE L'HOMME MAOHI , SA TERRE, SON ILE (POUR NE PAS DIRE MON ILE) SA NATURE, SON ENVIRONNEMENT, SON PAPANIA, SON PAPARARO....... Cela pourrait aider certains à ne plus perpétuer à croire qu'il n'y a que EUX qui ont raison..... S'ADAPTER ET RESPECTER.. C'est comme le HAKA que les anglais voulait le banaliser....RESPECT MONSIEUR LE HAUT COMMISSAIRE........ RESPECT DU PEUPLE AUTOCHTONE MAOHI DANS SON ENSEMBLE.. AVEC SA GENEALOGIE , SA TERRE, SA GESTION DE L'INDIVISION.... Ca sera tant mieux pour la république...... Bon vent STEVE T. CHAILLOUX.......
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete