Stick Figure en concert à l’InterContinental Tahiti

    lundi 20 juin 2016

    Le groupe de reggae californien Stick Figure sera en concert à Tahiti, le 30 juin.

    Le groupe de reggae californien Stick Figure sera en concert à Tahiti, le 30 juin.

    Manuia Tahiti et Aktive Promotion proposent, jeudi 30 juin, le groupe Stick Figure en concert, sur le motu de l’InterContinental Tahiti. La première partie sera assurée par le groupe local Verua.
    Stick Figure est un groupe qui commence à compter sur la scène reggae californienne. La formation offre un vibrant paysage sonore, révélé dans le dernier album Set in Stone. Comme pour tous les précédents albums du groupe, Set in Stone a été écrit, produit et enregistré par Scott Woodruff, un musicien autodidacte.

    Producteur intuitif et accompli, ce dernier puise ses authentiques créations artistiques dans les fondations du roots-dub reggae. Des grooves caverneux, de pétillantes orchestrations électroniques et des rythmes denses sont quelques éléments des chansons et des sons qui ont incubé dans une cabane dans les bois, près de Santa Cruz, en Californie. Un lieu où Scott Woodruff a trouvé du réconfort en y établissant son studio d’enregistrement, dans le seul but de préparer son album le plus ambitieux à ce jour. Ce travail achevé, il a été rejoint par des musiciens de talent, ses frères d’armes sur scène, afin de délivrer cette bande sonore en grand format lors de performances live.
    La base de fans du groupe est en pleine expansion. L’album Set in Stone, composé de 14 chansons qui ont nécessité trois années de travail, a directement fait son entrée à la première place du hit-parade de Billboard et iTunes Reggae. Construites sur des rythmes hypnotiques et des refrains entêtants, la marque de fabrique de Stick Figure, ces nouvelles chansons livrent une palette d’émotions complexes, de l’introspection contemplative à la célébration joyeuse.

    Stick Figure a effectué sa première tournée nationale en vedette en 2014, jouant à guichets fermés pour la plupart de ses concerts, y compris celui qui s’est tenu à l’emblématique Roxy Theater de West Hollywood (Californie), pour lequel les tickets étaient épuisés deux semaines avant le show.
    Des artistes qui ont inspiré Scott Woodruff ont été invités à figurer sur l’album Set in Stone. Kyle McDonald, de Slightly Stoopid, apparaît sur Choice Is Yours ; Eric Rachmany de Rebelution, un groupe qui a invité Stick Figure à faire ses premières parties, l’a rejoint sur Mind Block, et Collie Buddz met le feu sur Smokin’ Love. KBong prend également le micro pour Smiles on Faces.
    Avec le généreux Scott Woodruff comme figure de proue sur scène, les concerts de Stick Figure sont des rassemblements qui se distinguent par des interludes d’improvisation prolongés, les différentes teintes d’un jeu de lumières et l’entrée très attendue de la mascotte canine de la bande, un berger australien que le groupe a recueilli, Cocoa, mais qui ne sera cependant pas du voyage à Tahiti. La sortie de Set in Stone est le point culminant d’un parcours qui a vu le producteur devenir, d’un personnage mystérieux, un acteur majeur de la scène californienne, qui a pratiquement inventé un sous-genre musical, à une époque où le reggae atteint de nouveaux sommets de popularité.

    B.P.

    Pratique

    Tarifs : entrée simple : 3 500 F ; place VIP : 7 000 F, comprend une coupe de champagne, un espace attablé réservé et des serveurs à disposition, ainsi qu’une photo souvenir du concert.
    Billets en vente à la boutique Manuia, au centre Vaima. Service de livraison possible.
    Renseignements au 89.54.54.53
    Facebook : Manuia Tahiti ou Aktive Promotion

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete