Stratégie de développement touristique de la Polynésie française (conseil des ministres)

    mercredi 13 janvier 2016

    Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, a présenté ce mercredi en Conseil des ministres, les détails de la stratégie de développement touristique de la Polynésie française, élaborée mi-2015 par son ministère. Le document final, qui s’articule en trois parties distinctes, est le fruit d’un travail en concertation avec les professionnels du secteur touristique. Il avait déjà été présenté en septembre, notamment à l’occasion du premier Forum des formations et métiers du tourisme, organisé par l’Assemblée de Polynésie française en septembre dernier. Il sera transmis officiellement à l’Assemblée de Polynésie française et au Conseil Economique Social et Culturel, pour avis.
    La première partie du document dresse un état des lieux de la destination et intègre l’ensemble des travaux antérieurement menés sur le secteur et leur actualisation. De cette analyse des principales forces et faiblesses de la destination « Polynésie française » est issu le choix de repenser le positionnement stratégique du fenua, et de proposer une différentiation par rapport à ses concurrents sur la base à la fois de la culture polynésienne et de sa nature. La troisième partie décline un plan d’action interministériel de 130 actions contribuant au développement du secteur phare de l’économie polynésienne.
    Ce plan constitue la feuille de route à l’horizon 2020 du gouvernement en matière de tourisme. Il comporte de nombreuses mesures de réorganisation et de réglementation ainsi que des projets d’investissements structurants soutenus par le Contrat de Projets État-Pays à hauteur de 9 milliards F et le Fonds Européen de Développement, à hauteur de 3,6 milliards Fcfp.
     
    Retrouvez ci-dessous l’intégralité du conseil des ministres

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete