Succès du marché du terroir à Papeete

    lundi 27 juillet 2015

    Le marché du terroir, organisé par la Chambre d’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL), sur le parking de l’ancien hôpital de Mamao, tous les derniers samedis du mois, depuis le début de l’année, attire de plus en plus de monde. 
    Des produits agricoles aux plantes vertes en passant par les produits de transformation, le choix est vaste. Cette exposition-vente a été organisée dans le but de permettre aux petits producteurs d’écouler leur surplus de production, plutôt que d’avoir à le faire sur le bord de route. 
    preuve du succès de la formule, il a fallu, selon Yvette Temauri, présidente de la CAPL, refuser des inscriptions. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux, et les exposants proposent de nouveaux produits à chaque rendez-vous. 

    Un marché à Moorea en octobre

    Les produits de transformation sont très prisés. Les exposants n’hésitent en effet pas à faire déguster leurs produits pour mieux les écouler.
    Devant un tel succès, l’ouverture d’un marché du terroir, le dernier samedi du mois d’octobre, est également prévue sur Moorea. Yvette Temauri a déjà rencontré le maire et son conseil municipal à cette fin. Cette demande émane de nombreux visiteurs, qui regrettent de ne pas pouvoir bénéficier d’un tel service sur l’île sœur, surtout le week-end. L’occasion de renouer avec les vieilles bonnes recettes, que la restauration rapide a fait oublier. 

    C. T.

    Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

    MAMOUNETTE 2015-07-27 13:58:00
    Ce marché ne s’appelait pas le Marché BIO? et un marché du Terroir est un marché avec des produits terroirs à savoir des produits laitiers, de la charcuterie, du vins, des fruits et légumes, des plats préparés etc brefs comme en Métropole quoi!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete