Le jeune rameur Kevin Kouider est décédé

"Athlète de haut niveau, il a toujours fait preuve de discipline et d’humilité. Un partenaire de rame admirable et accompli" écrit la présidente du comité Hawaiki Nui Vaa, Tutu Maamaatuaiahutapu.
Temps de lecture : < 1 min.

Voici le message ci-dessous de l’organisation Hawaiki Nui Vaa après le décès ce jeudi matin de Kevin Kouider, un des rameurs de Pirae Va’a, originaire de Bora Bora. Il avait été évacué, mercredi matin, dans un état critique depuis les Îles-Sous-le-Vent jusqu’à l’hôpital du Taaone, victime, selon plusieurs témoignages, d’un malaise cardiaque lors de la première étape de la Hawaiki Nui Vaa, entre Huahine et Raiatea. Kevin était âgé de 27 ans.

“Pas les mots … Nous sommes en train de terminer l’impression de 200 stickers à mettre sur vos v6 si vous souhaitez rendre hommage à notre frère de rame parti cette nuit rejoindre notre Père Céleste. Nous seront au chapiteau de la FTV à partir de 7h45. Nous aimerions vendre les stickers au prix minimum de 1000xfp/pce. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à la famille.”

La présidente du comité Hawaiki Nui Vaa, Tutu Maamaatuaiahutapu, a délivré un message personnel : “En ce jeudi 2 novembre 2023, le réveil est sombre, le coeur se serre, les larmes sont brûlantes et acérées. C’est le coeur lourd que nous avons appris la terrible nouvelle du décès de notre ami Kevin Kouider, à 1 heure ce matin. Athlète de haut niveau, il a toujours fait preuve de discipline et d’humilité. Un partenaire de rame admirable et accompli. Une perte terrible pour le Monde du Va’a.

Les membres du Comité Organisateur Hawaiki Nui Va’a et ses bénévoles adressent leurs sincères condoléances à sa compagne, sa famille, son immense famile du Va’a, ses coéquipiers et frères de rame, et tous ses proches.

Que notre Père Eternel vous accompagne dans cette épreuve douloureuse et adouci vos cœurs meurtris. Soyons en union de prière et créons une chaîne de réconfort et de lumière pour son voyage vers notre Père Éternel.”