Habillage fond de site

Surf – La biscotte ouvre le bal

vendredi 16 juin 2017

taapuna master

La 23e édition de la Taapuna Master a démarré hier par la compétition de body board open.
(© Photo Jean-Marc Monnier)


La 23e édition de la Taapuna Master a démarré hier par la compétition de body board open. Les 32 concurrents en lice ont offert du beau spectacle dans de grosses conditions de vagues. Les 24 inscrits en catégorie surf open démarrent ce matin et les finales sont prévues ce week-end, avec en prime les ondines, le  drop knee et knee board.

 

Le spot de Taapuna a prouvé hier qu’il pouvait rivaliser de beauté avec ceux de la presqu’île. Dès 9 heures, les quelques 32 concurrents en lice dans la catégorie body board open de la 23e édition de la Taapuna Master démarraient le round 1 dans de grosses conditions de vagues. Lisses et généreuses, celles-ci permettaient aux passionnés de la biscotte d’envoyer les figures les plus sophistiquées qu’ils avaient en répertoire.

 

Qui succèdera à David Dandois ?

 

Tubes bien sûr, mais aussi invert, back flip, el rollo, 360 et autres ARS (air rollo spin) étaient de sortie pour le plus grand plaisir des juges. Quelques supporteurs  hélas assez peu nombreux ont aussi apprécié le spectacle  en ce jeudi matin. Du coup, les points pleuvaient depuis le scarf holding et les compétiteurs se voyaient attribuer des notes élogieuses souvent comprises entre 9 et 10. Après les huit premières séries du round 1 suivies des quatre du repêchage, 24 body boarders se retrouvaient dans le troisième round.

Celui-ci démarrait en début d’après-midi, dans des conditions de vagues un peu moins impressionnantes et avec un vent parallèle au récif qui n’améliorait pas le surf. Les compétiteurs restants entendaient bien poursuivre vers le round 4. Pour cela il leur fallait finir premier ou deuxième de chaque série. En fin de journée, seize d’entre eux se retrouvaient donc qualifiés pour poursuivre la body board open, non pas aujourd’hui, mais ce week-end.

En effet ce matin, les 24 inscrits en catégorie surf open démarrent.
Les finales de toutes les catégories sont, quant à elles, programmées pour la fin du week-end. Demain, si les conditions le permettent, les ondines ouvriront les réjouissances avec le drop knee et le knee board.
La houle devrait encore monter, ce qui promet du beau spectacle jusqu’à dimanche où l’on saura qui succède à David Dandois, vainqueur l’an dernier de la 22e édition de la Taapuna Master. K

 

Jean-Marc Monnier

 

Capture d’écran 2017-06-16 à 09.36.01

Orianne Obrize
3
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete