Surf – Central Coast Pro (QS 1000) – Satisfaisant pour Tefaafana et Massin

    vendredi 12 février 2016

    Les Tahitiens Ariihoe Tefaafana et O’Neill Massin ont réalisé un parcours d’ensemble très satisfaisant lors de la Central Coast Pro, une épreuve du circuit QS qui s’est déroulée cette semaine sur la côte ouest australienne.
    O’Neill a été stoppé au round 6 hier, tandis que Ariihoe a passé un tour supplémentaire pour être ensuite éliminé au stade des quarts de finale. La compétition a été largement dominée par les Australiens qui occupaient les quatre places de demi-finalistes, et c’est Adrian Buchan qui a finalement inscrit son nom au palmarès.
    Tout comme Ariihoe, mais plus tard dans la journée, O’Neill avait passé l’écueil du round 5 mercredi (pour Tahiti) en prenant la deuxième place de sa série. Les deux Tahitiens étaient donc au rendez-vous de la dernière journée de compétition qui démarrait hier avec le round 6. O’Neill y chutait, ne prenant que la troisième place de sa série avec un total de 9,75 points, devancé par l’Australien Edge (15,15) et le Brésilien Teixeira (10,85).
    En revanche, Ariihoe portait les couleurs tahitiennes en quart de finale, deuxième de sa série avec un score de 12,25 points derrière l’Australien Parkes (15,60) et devant le Français Guilbaud et l’Australien Simkus, tous deux auteurs d’un total de 10,30 points. Mais la marche était ensuite trop haute pour Ariihoe nettement dominé par le futur vainqueur, Adrian Buchan, qui scorait à 16,35 pour seulement 10,35 au Tahitien.
    Mais, globalement, Ariihoe Tefaafana et O’Neill Massin avaient fait honneur au surf tahitien.
    Les deux représentants du fenua vont poursuivre leur séjour en Australie en participant à une autre épreuve du circuit QS qui débutera dimanche (jour de Tahiti) à Boomerang.

    Patrice Bastian

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete