Surf – Cinq chances de titre pour Tahiti

    samedi 24 septembre 2016

    surf

    Marion Philippe s’est affirmée au fil des tours. Elle a un coup à joueur chez les U18 filles. (Photo :DR)

     

    La journée d’hier a encore été riche de satisfactions pour la délégation tahitienne. Trois de ses quatre surfeurs, qui figuraient au programme du jour, ont en effet obtenu leur billet pour le tour suivant.

     

    Honneur aux jeunes filles d’abord, Vahine Fierro et Marion Philippe, les deux représentantes du fenua en U18 filles, ayant passé tous les écueils depuis le début de la compétition pour signer une double présence au stade des quarts de finale.

    Comme quasiment à chaque tour depuis le début de la compétition, Vahine est passée avec panache, hier, en remportant sa série. Les observateurs avertis en font d’ailleurs maintenant l’une des prétendantes potentielles au titre mondial.

    Et si Marion Philippe s’est montrée moins souveraine que sa coéquipière, elle aussi a les qualités pour aller au bout. Elle a assuré hier pour prendre la deuxième place de sa série. Warren Peckett et Kauli Vaast étaient pour leur part en lice au round 5 en U16 garçon.

    C’est passé pour Warren qui a pris la deuxième place de sa série en devançant notamment le Sud-Africain Koby Oberholzer annoncé comme un cador. C’est en revanche terminé pour Kauli Vaast qui a toujours couru après le score et qui a échoué à la troisième place.

    Cinq Tahitiens seront donc en lice aujourd’hui avec l’objectif de se qualifier pour les demi-finales, puis finales, qui sont programmées demain pour la clôture de l’événement. Un sacre serait déjà exceptionnel car rappelons que le surf tahitien n’a décroché que deux titres dans l’histoire des Championnats du monde juniors.

    Ils ont été l’œuvre de Vetea David en 1986 et alors qu’il participait sous les couleurs françaises, et de Tamara Mc Comb en 2008. Il est temps que Tahiti apparaisse de nouveau sur les tablettes mondiales.

     

    Patrice Bastian 

     

        Retrouvez dans notre édition du Samedi 24 septembre 2016 :       

    • Le programme aujourd’hui
    • Résultats des Tahitien hier
    • Plus de photos

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete