Surf – Création d’une zone Polynesia à la WSL

    jeudi 24 décembre 2015

    La World Surf League a décidé de créer la zone Polynesia dans laquelle figurent pour l’instant Hawaii et la Polynésie française. Cette nouvelle zone va faciliter les déplacements des surfeurs tahitiens à l’étranger et ils auront la possibilité d’engranger plus de points sur le circuit QS. Conséquence, plus d’opportunités de participer à de grosses compétitions et une accession dans le “main event” plus ouverte que jamais.

    La Fédération tahitienne de surf vient d’informer ses membres que de nouvelles règles d’inscriptions à la WSL (world Surf League) allaient être mises en place dès l’année prochaine. “Jusqu’à cette année, les surfeurs de Tahiti et des îles de la Polynésie française qui souhaitaient faire les compétitions WSL pouvaient s’inscrire dans la région WSL Australasia ou WSL Europe. À partir de 2016, ils auront le choix entre la nouvelle région WSL Polynesia (pour le moment WSL Hawaii) et WSL Europe”, indique la FTS dans un communiqué. Ainsi, à partir de 2016, la nouvelle région WSL Polynesia sera composée de la Polynésie française et des îles Hawaii, puis d’autres pays du Pacifique tels que les Samoa ou Fidji. “L’adhésion à la nouvelle région comporte plusieurs avantages pour ceux qui souhaitent participer aux compétitions QS et/ou pro junior à Hawaii puisqu’il y a beaucoup de places réservées pour les surfeurs de la région dans chacune de ces compétitions qui sont toujours très sollicitées”, ajoute la Fédération tahitienne de surf. Ceux qui souhaitent renouveler leur inscription à la WSL pour l’année prochaine doivent donc décider sans tarder dans laquelle des deux régions ils veulent s’inscrire. “Si vous êtes dans WSL Europe et si vous souhaitez y rester, vous faites votre renouvellement comme d’habitude à travers le lien Surfer Management and Registration du site web de la WSL”, explique la FTS. “Par contre, si vous êtes membre soit de WSL Australasia ou de WSL Europe et que vous souhaitez vous inscrire dans la nouvelle région WSL Polynésie, il faut d’abord s’inscrire dans la région habituelle et ensuite changer à WSL Hawaii”, conclut la fédération. Rappelons qu’auparavant, la World Surf League proposait sept zones : Australasia, Afrique, Europe, Hawaii, Japon et Amérique du Nord et Amérique du Sud. 
    Cette nouvelle zone devrait non seulement faciliter les déplacements des surfeurs Polynésiens dans la région, mais aussi 
    les aider à progresser au niveau mondial . 
    De bon augure pour ces jeunes surfeurs qui ne demandent qu’à intégrer le Championship Tour où figure Michel Bourez. 

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete