Surf – Dix Tahitiens toujours en course

jeudi 9 avril 2015

Hier matin, la Papara Pro Surf Festival a débuté par la fin du deuxième tour de la catégorie pro junior. Les conditions de surf étaient parfaites le matin, la houle s’étant amortie à 1,50 m et le vent étant absent. Sur les cinq Tahitiens présents au deuxième round, seuls trois d’entre eux (Mateia Hiquily, O’Neill Massin et Mihimana Braye) ont décroché leur place pour les quarts de finale. Mauiki Raioha, qui était le seul à avoir atteint mardi le deuxième tour parmi les Tahitiens non présélectionnés, est tombé hier face au Japonais Taichi Wakita et à l’Australien Harry Bryant. Ariihoe Tefaafana lui avait été éliminé mardi en arrivant dernier de sa série. 
Dans la catégorie WQS (World Qualifying Series), beaucoup de compétiteurs locaux, dont la moitié étaient des juniors. Cependant, sur les 23 compétiteurs, seulement dix se sont qualifiés pour le deuxième tour. On retrouve ainsi Mateia Hiquily (tenant du titre), Eliott Napias, Heifara Tahutini, Enrique Ariitu, Teiva Mare, Mihimana Braye (vainqueur de la Rangiroa Pro Junior), Steven Pierson, Taumata Puhetini (champion de Polynésie), Hira Teriinatoofa et Ariihoe Tefaafana. 
On constate avec déception qu’O’Neill Massin, finaliste lors de la Rangiroa Pro Junior, n’a pas pu accéder au deuxième tour. Sa série était composée uniquement de surfeurs de très haut niveau. Le jeune Tahitien avait effectué un bon score sur sa première vague mais il lui en manquait une deuxième à six points pour se qualifier, vague qu’il n’a pas trouvée. 
Aujourd’hui, la journée commencera par les quarts de finale de la catégorie pro junior. Les conditions sont censées se calmer avec des vagues plus petites mais aussi moins de vent. Les compétiteurs devront donc redoubler d’efforts pour impressionner les juges. 

David Chang Chen Chang

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete