Habillage fond de site

Surf – Hira Teriinatoofa coache l’équipe de France !

lundi 12 août 2019

Contacté, Hira Teriinatoofa a confirmé l’information qui fait déjà rêver. (© archives LDT)

Contacté, Hira Teriinatoofa a confirmé l’information qui fait déjà rêver. (© archives LDT)


Bonnes nouvelles pour le surf tahitien en équipe de France. Hira Teriinatoofa a été appelé pour coacher l’équipe de France aux Championnats du monde ISA Van’s World Surfing Games 2019 le mois prochain au Japon. L’équipe de France est composée du staff et de six surfeurs dont Michel Bourez et Vahine Fierro.

Est-ce un signe ! Pendant que le Copil annonce la candidature officielle du Pays pour accueillir les épreuves du surf dans le cadre des Jeux olympiques 2024, une information capitale relayée par nos confrères de Tahiti Nui Télévision est tombée : Hira Teriinatoofa est appelé à coacher l’équipe de France qui a été retenue pour les Mondiaux de surf, les ISA Van’s World Surfing Games 2019, du 7 au 15 septembre, à Miyazaki, au Japon.

Joint par téléphone, Hira Teriinatoofa confirme l’information : “En effet. Je coacherai l’équipe de France aux Championnats du monde au Japon qui sont qualificatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020. On reconduira exactement la même équipe.”

La participation de l’équipe de France aux Mondiaux plonge rapidement le Tahitien dans l’ambiance. “Nous irons en repérage afin de préparer les Jeux de 2020” , précise Hira Teriinatoofa . “Tous ensemble, on verra et on discutera sur les stratégies commune et individuelle.”

Une nouvelle en amène une autre. On savait depuis deux mois que Michel Bourez, au même titre que Johanne Defay, Jérémy Florès et Joan Duru, était retenu en équipe de France. Désormais, Vahine Fierro, meilleure française du circuit des Qualifying Series (QS), actuellement à la treizième place, a rejoint l’équipe, ainsi que Cannelle Bulard, 23e rang.

Pour la première fois que le surf est inscrit aux Jeux olympiques, deux surfeurs tahitiens composent l’équipe coachée par un Tahitien, Hira est “super excité. Après Anne-Caroline Graffe à Londres en 2012, je suis fier de participer aux Jeux olympiques par le biais de l’équipe de France. Il y a aussi Michel Bourez et Vahine Fierro.”

Le coach tahitien y voit là “une ouverture pour les jeunes surfeurs qui arrivent derrière nous, mais également pour les coaches à Tahiti. C’est possible… avec l’équipe de France”, soutient Hira Teriinatoofa.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

ÉQUIPE DE FRANCE SURF

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete