Habillage fond de site

Surf – Kauli Vaast magistral au Portugal

mardi 23 avril 2019

Prochaine étape pour Kauli Vaast, la E.Leclerc Pont-l’Abbe Junior Pro, à La Torche, en Bretagne. (© DR)

Prochaine étape pour Kauli Vaast, la E.Leclerc Pont-l’Abbe Junior Pro, à La Torche, en Bretagne. (© DR)

Le passage de Kauli Vaast, cette année, au Portugal, a véritablement été magistral puisqu’après être allé jusqu’en demi-finales de la Junior Pro Espinho, le Tahitien, qui court sous les couleurs de la France, sur le circuit junior européen, s’est imposé en finale de la Caparica Surf Fest.

Cela après avoir battu un Italien qu’il avait mis combo (16,43 à 6,24) en quarts de finale, puis un Américain (17,50-14,70) en demi-finales.

Kauli Vaast a ensuite remporté la victoire de justesse (13,70 à 13,17) face au Brésilien Fernando Junior, dans la dernière manche.

Le résultat final n’a été connu que tardivement, suite à des problèmes résultants du mauvais temps, qui sévissait, le week-end dernier, sur la côte Atlantique, lors de la clôture de cette QS Junior 3.000 de la Ligue mondiale de surf (WSL).

“Il s’agit du quatrième succès consécutif d’un Français à Caparica, Vaast succédant à Marco Mignot, Théo Julitte et Thomas Debierre”, se félicite, à cette occasion, la Fédération française de surf, sur son site internet www.surfingfrance.com. Fédération qui parle même d’une “hégémonie française sur le circuit continental junior”.

 

Vaast en tête du classement

 

“Sorti en demis par Fernando Junior, Justin Bécret, vainqueur de la première étape de la saison à Espinho, la semaine dernière, est désormais rejoint en tête du classement général provisoire par Kauli Vaast. Le duel entre les deux Français pour le titre continental 2019 s’annonce somptueux”, poursuit la FFSurf, qui peut être fière d’avoir cinq de ses représentants dans le Top 10 du circuit junior européen (voir encadré).

Ces jeunes vont maintenant enchaîner vers une autre compétition JQS (Série qualificatives) de la WSL, toujours sur les vagues de la côte Atlantique, mais du côté de la Bretagne, cette fois-ci. Il s’agira de la E.Leclerc Pont-l’Abbe Junior Pro, à la pointe de La Torche, du mardi 1er au dimanche 5 mai.

Justin Bécret, tenant du titre, sera-t-il détrôné par son coéquipier mais non moins adversaire Kauli Vaast qui l’a rejoint en tête du classement général provisoire ? Verdict dès la première semaine du mois prochain.

“Je me sens bien et excité pour le prochain ! Félicitations à tous. Merci beaucoup à Vince Guelfi pour le coaching”, a publié Kauli Vaast, sur sa page Facebook, après cette victoire qui faite suite à celle de Papara, en ce début d’année.

 

Jean-Marc Monnier

 

kauli vaast bourez

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete