Surf – Margaret River Pro : Michel Bourez prend sa revanche sur Jordy Smith

    samedi 9 avril 2016

    Vainqueur en 2014 de la Margaret River Pro qui était alors la deuxième étape du circuit professionnel de surf mondial, Michel Bourez participe actuellement à cette compétition australienne devenue depuis la troisième étape du CT. Dans la première série, au round sept, le Tahitien classé 10e du circuit mondial après les deux premières étapes de l’année en Australie était opposé à deux autres surfeurs. Le Brésilien Alejo Muniz, actuellement 33e du classement CT, mais aussi et surtout au Sud-africain Jordy Smith. Troisième du CT, ce dernier avait sorti le Tahitian Spartan en quart de finale lors de l’étape précédente à Bells Beach sur un score serré (17,77 contre 17,26 pour Bourez). Avant-hier en Australie, Michel Bourez a pris sa revanche sur Jordy Smith en le battant de 0,13 points après n’avoir pourtant surfé que quatre vagues (3,83, 6,67, 2,60 et 7,50). Alejo Muniz termine troisième.
    Spartan est donc directement qualifié pour le round 3 : souhaitons qu’il aille aussi loin dans la Margaret River Pro qu’il y a deux ans.
    Hier, Jordy Smith et Jérémy Flores ont gagné leur billet pour le round 3 après s’être imposé dans leur série du round 2. En revanche, Kelly Slater a chuté contre un novice à ce niveau, l’Italien Léonardo Fioravante. À plus de 40 ans, est-ce la saison de trop pour la star américaine ?

    Jean-Marc Monnier

    Round 1 Série 7
    1. Michel Bourez     14,17 points
    2. Jordy Smith     14,04 points
    3. Alejo Muniz     13,13 points

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete