Surf – Mateia Hiquily, quand l’appétit va tout va !

    samedi 7 novembre 2015

    Mateia Hiquily, qui a faim de points et de victoires, ne craint pas l’indigestion. Hier, sur le spot de Maresias, le Tahitien, 64e du Qualyfying Series, s’est encore goinfré de “turn frontside” et autre “air reverse” bien envoyés pour se hisser en huitièmes de finale de la Oi HD Sâo Paulo (compétition QS 10 000).
    Malgré une opposition des plus consistantes au troisième round avec le Hawaiien Keanu Asing (25e du “main event”), venu au Brésil assurer son maintien via le circuit QS où il est seulement classé 77e, et le local, Victor Bernardo, Mateia a évité de justesse l’intoxication. Car il fallait avoir l’estomac bien accroché pour se sortir d’une série où la qualification ne s’est jouée qu’à quelques dixièmes de points. Tout en puissance -sa marque de fabrique-, Mateia imposait, d’entrée de jeu, son rythme avec une bonne gauche bien trouvée sur laquelle il envoyait trois “turn frontside” accom-pagnés d’un “air” gratifié d’un 6,33 points.
    Sur un spot capricieux ne lâchant des bonnes séries qu’au compte-gouttes, Mateia trouvait, quelques minutes plus tard, une seconde vague (3,90 pts). Mais, trop médiocre, celle-ci ne lui permettait pas de prendre les commandes de la série… pour seulement 0,44 point, laissant cette primeur à Keanu Asing (10,67 contre 10,23 pts). Estomaquant !
    Mais ce n’était pas fini ! Le Brésilien, Victor Bernardo, resté en retrait jusque-là avec seulement une vague surfée à 4,27 points, allait semer un vent de panique chez Mateia après avoir démonté une gauche. L’attente de la note des juges était insoutenable pour le Tahitien… Verdict était alors donné : 5,93 points pour le Brésilien. Mateia Hiquily pouvait exulter, il passait pour seulement… 0,03 point. Suffoquant ! Un autre gros plat de résistance va lui être servi, aujourd’hui (si les conditions le permettent) au quatrième round, avec l’Australien Davey Cathels (20e du QS). Non, non, il ne craint pas l’indigestion !
    M. Tr.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete