Surf – Mihimana Braye est le grand vainqueur

samedi 4 avril 2015

La Rangiroa Pro Junior a commencé ce jeudi 2 avril avec les rounds éliminatoires. Les vagues étaient petites mais assez régulières pour que les surfeurs enchaînent des manœuvres techniques, roller, off-the-lip, floater, pour essayer de grappiller un maximum de points. Au final, quatre Australiens et quatre Tahitiens se sont qualifiés pour les phases finales en un contre un qui ont eu lieu hier. 
Les vagues étaient plus grosses permettant aux jeunes d’exprimer un peu plus leurs qualités techniques. Les Tahitiens O’Neill Massin et Mihimana Braye ont remporté leurs séries, se qualifiant ainsi pour les demi-finales, accompagnés des Australiens Mitchell Parkinson et Jackson Baker. 
Les séries de vagues qui sont rentrées ont permis aux deux Tahitiens de sortir des tubes et des manœuvres plus radicales qui leur ont permis de scorer suffisamment pour se hisser en finale. 
Lors de l’ultime manche, les vagues ont été plus rares et les deux surfeurs se sont marqués de près : dès que l’un arrivait à prendre une belle vague, son adversaire répliquait très rapidement pour rester coller au score. Au décompte final, c’est Mihimana Braye qui remporte cette sixième édition de la Rangiroa Pro Junior 2015 avec 14,65 points contre 14,25 pour O’Neill Massin. 
Tous les compétiteurs se retrouveront à Papara, du 7 au 12 avril prochain, pour la deuxième étape polynésienne du Championnat du monde juniors. 

De notre correspondante  Lydie Vallet

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete