Surf – Mihimana Braye en souffrance

    vendredi 9 septembre 2016

    surf

    (Photo : DR)

     

    Azores Airlines Pro

     

    Eh non ! Mihimana Braye ne s’en est pas encore totalement remis. Non pas de sa défaite encaissée, hier, sur le spot portugais de Sao Miguel au round 3 de la Azores Airlines Pro (QS 6 000) -le “jeunot” sait encaisser-, mais bel et bien de sa blessure subie en avril dernier.

    Un “aerial” mal réceptionné à un entraînement à la Martinique (QS 3 000) et c’est le ligament croisé antérieur qui se froisse… Un mois de rééducation alors qu’il était en pleine bourre. Et malheureusement, hier,  la douleur est réapparue au même endroit.

    Le désir de revanche était pourtant fort de la part du Tahitien qui arrivait au Portugal avec l’ambition de se refaire une santé après avoir loupé sa sortie en Espagne -une élimination au round 2 à Pantin (QS 6 000).

    On oublie, illico presto, la pâle copie rendue, hier, par Mihimana -pas la peine d’en rajouter – face à trois costauds du QS au round 3. le Marocain Ramzi Boukhiam, le métropolitain Maxime Huscenot et, dans une moindre mesure, l’Espagnol Gony Zubizarreta l’ont fait particulièrement souffrir presqu’autant que sa blessure.

    Au final, ce sont Ramzi (13,50 pts) et Maxime (13,20 pts) qui ont tiré leur épingle du jeu au détriment de Gony (9,10 pts) et de Mihimana (7,30 pts). Après avoir passé sans encombre le round 4 hier, ils devaient s’affronter en “man on man” (la nuit dernière pour Tahiti) au round 5.

    En résumé de cette journée pourrie, on n’osera pas dire que le parcours de Mihimana Braye commence à ressembler à un fiasco, le terme est bien trop fort pour l’instant, mais quand même si sa blessure se réveille trop fort… Mais on n’ose y croire.

    Redescendu à la 41e place au classement QS, Mihimana Braye n’aura plus le droit à l’erreur lors de la Cascais Billabong Pro, prévue à partir du 24 septembre, toujours au Portugal, une épreuve cotée 10 000 celle-là. Le Tahitien n’abandonnera pas aussi facilement son optimisme désarmant.

     

    M.Tr.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete