Surf – Moche Pro Portugal (10e et avant dernière étape du World Tour) : Bourez part à la pêche aux points

    mardi 20 octobre 2015

    Les tubes parfaits du spot portugais de “supertubos” seront-ils en parfaite symbiose avec le Tahitien Michel Bourez ? On le saura dès aujourd’hui, si les conditions le permettent, lors de la dixième et avant-dernière étape du World Tour qui fait escale à Peniche, port de pêche situé à une centaine de kilomètres au nord de Lisbonne.
    Le Tahitien, 23e mondial –seules les surfeurs qui terminent dans le top 22 du CT sont requalifiés pour l’année suivante–, va devoir aller à la pêche aux “gros” points pour espérer vivre une huitième saison dans le CT. “Spartan” est donc condamné à réussir.
    La saison dernière, Michel Bourez s’était hissé au cinquième round de l’épreuve lusitanienne, battu par le Brésilien Filipe Toledo (14,23-7,30 points).
    Faire au moins aussi bien, voire mieux, serait une véritable bouffée d’oxygène pour le Tahitien. Mais bon, d’une année sur
    l’autre…
    Très loin de cette préocupation, Mick Fanning en a une autre, plus réjouissante celle-là. L’Australien à une première occasion de remporter un quatrième sacre mondial au Portugal. Une seule condition : de gagner à Peniche et que le Brésilien Adriano de Souza chute dès le deuxième ou troisième round, sinon… rendez-vous début décembre à la Billabong Pipe Masters.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete