Surf – Papara Pro Open-2016 – Les Tahitiens dans le rythme

    mardi 15 mars 2016

    La deuxième journée de la Papara Pro a vu les surfeurs de la catégorie open évoluer dans de bonnes conditions de surf. Le premier round et dix séries du deuxième ont été disputés propulsant déjà huit Tahitiens au tour suivant.
    La World Surf League (WSL) a décidé, comme prévu, de faire passer les premières séries de la catégorie open hier sur le spot de Taharuu. Si les prometteurs, Mihimana Braye et Tereva David ont été sortis au deuxième tour, tous les espoirs restent encore largement permis avec Steven Pierson, Mateia Hiquily, Hira Teriinatoofa ou encore Taumata Puhetini sur qui reposent nos meilleures chances.
    Hier matin, huit Tahitiens sur dix-sept ont passé le premier tour. La Tahitienne Karelle Poppke, seule représentante féminine parmi les hommes a affronté avec courage ses adversaires masculins mais avec 4,90 points, elle a terminé à la dernière place de la série. Le pari a donc été perdu pour la jeune surfeuse qui n’a pas fait le poids face à Noah Hill, à son compatriote, Jocelyn Poulou et à l’Australien Shane Holmes.
    Les huit Tahitiens ont rejoint les onze autres pré-qualifiés du deuxième tour.
    Mateia Hiquily a dominé sa série, passant devant la pointure du surf métropolitain, Marc Lacomare. Il a aussi pris sa revanche sur le Hawaiien Jason Shibata, qui l’avait éliminé lors de la Rangiroa Pro. À la cinquième série, trois Tahitiens et un Australien étaient opposés. En effet, Keoni Yan, Polynésien de cœur, Tereva David (premier Polynésien au classement provisoire) et Taumata Puhetini (tenant du titre), surfaient contre Shane Holmes. Si ce dernier plaçait la barre haut dès les cinq premières minutes de la série en scorant l’une de ses meilleures vagues, un 7,25 points, il était devancé par Taumata Puhetini. Tereva David et Keoni Yan étaient éliminés. Jocelyn Poulou s’adjugeait la sixième série tandis que dans la neuvième, Mihimana Braye, pourtant auteur de la meilleure vague, ne prenait que la troisième place derrière Hira Teriinatoofa.
    Pour l’heure, huit Tahitiens sont donc qualifiés pour l’étape suivante, mais tout n’est pas joué. Cinq autres doivent faire leurs preuves au deuxième tour.

    David Chang Chen Chang

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete