Surf – Quatre Tahitiens encore en lice au Sunset open

    mardi 24 janvier 2017

    eliot napias

    Eliot Napias a passé le deuxième tour à Sunset Beach jeudi dernier. (© Photo : Tony Heff/WSL)

     

    La compétition de surf Sunset Open, à Oahu à Hawaii, pourrait reprendre aujourd’hui après trois jours d’interruption. Une houle de nord-ouest de deux à trois mètres est annoncée sur le spot, notamment par Windguru et Surf-forecast.com. Les vagues devraient être de retour sur la côte nord-ouest de Oahu où se déroule cette épreuve des Qualifying Series (1 000 points en jeu).

    Quatre Tahitiens sont encore en course. Le premier à se mettre à l’eau sera Tereva David, qui est engagé dans la série numéro quinze du deuxième tour (11 séries sur 16 déjà disputées). Tereva David y affrontera trois Hawaiiens, dont Barron Mamiya, vainqueur vendredi de la Sunset Pro Junior sur le spot. Objectif : terminer dans les deux premiers pour se qualifier pour le round suivant.

    Au troisième tour, trois autres Tahitiens sont déjà qualifiés : Eliot Napias, qui a terminé deuxième de sa série du deuxième tour, ainsi que Taumata Puhetini et O’Neill Massin, plus expérimentés et qualifiés directement pour le troisième tour de la compétition grâce à leur classement de l’an passé.

    Trois autres Tahitiens participaient à la Sunset Open. Tinirau Taramu et Lorenzo Avvenenti ont été éliminés lors du deuxième tour de la compétition. Sacha Levy-Agami a été éliminé dès le premier tour. La dernière journée de surf à Sunset Beach, vendredi, avait vu chez les juniors la victoire de Barron Mamiya et la troisième place du Tahitien Kauli Vaast (15 ans dans un mois).

     

    Benoît Buquet

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete