Habillage fond de site

Surf – Quatre Tahitiens encore en lice au Sunset open

mardi 24 janvier 2017

eliot napias

Eliot Napias a passé le deuxième tour à Sunset Beach jeudi dernier. (© Photo : Tony Heff/WSL)

 

La compétition de surf Sunset Open, à Oahu à Hawaii, pourrait reprendre aujourd’hui après trois jours d’interruption. Une houle de nord-ouest de deux à trois mètres est annoncée sur le spot, notamment par Windguru et Surf-forecast.com. Les vagues devraient être de retour sur la côte nord-ouest de Oahu où se déroule cette épreuve des Qualifying Series (1 000 points en jeu).

Quatre Tahitiens sont encore en course. Le premier à se mettre à l’eau sera Tereva David, qui est engagé dans la série numéro quinze du deuxième tour (11 séries sur 16 déjà disputées). Tereva David y affrontera trois Hawaiiens, dont Barron Mamiya, vainqueur vendredi de la Sunset Pro Junior sur le spot. Objectif : terminer dans les deux premiers pour se qualifier pour le round suivant.

Au troisième tour, trois autres Tahitiens sont déjà qualifiés : Eliot Napias, qui a terminé deuxième de sa série du deuxième tour, ainsi que Taumata Puhetini et O’Neill Massin, plus expérimentés et qualifiés directement pour le troisième tour de la compétition grâce à leur classement de l’an passé.

Trois autres Tahitiens participaient à la Sunset Open. Tinirau Taramu et Lorenzo Avvenenti ont été éliminés lors du deuxième tour de la compétition. Sacha Levy-Agami a été éliminé dès le premier tour. La dernière journée de surf à Sunset Beach, vendredi, avait vu chez les juniors la victoire de Barron Mamiya et la troisième place du Tahitien Kauli Vaast (15 ans dans un mois).

 

Benoît Buquet

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete