Surf – Rip Curl Pro Bells Beach : Michel Bourez confirme ses ambitions

    vendredi 1 avril 2016

    Prétendant déclaré à la victoire à Bells Beach, Michel Bourez s’est rapproché jeudi de son objectif sur la côte ouest australienne. Il a en effet remporté sa série lors du round 4 et s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale de l’épreuve.
    Trois jours que la Rip Curl Bells Beach était en stand-by pour cause de conditions de vagues trop médiocres. On pouvait craindre que Michel Bourez soit émoussé par la longue attente et perde un peu de sa superbe après avoir réalisé un excellent parcours en début de compétition. Le Tahitien avait notamment éliminé la star Kelly Slater lors du round 3 au terme d’une prestation de haut niveau. Mais Michel Bourez a démontré hier qu’il était toujours sur une belle dynamique en remportant sa série du round 4 pourtant disputée dans des conditions très irrégulières. Si les vagues étaient bien au rendez-vous lors des trois séries précédentes, elles commençaient à décliner au moment où le Tahitien se mettait à l’eau en compagnie du Brésilien Caio Ibelli et de l’Australien Davey Cathels. Le natif de Papara avait néanmoins une tâche à sa portée face à deux adversaires bien moins expérimentés que lui. Et il ne laissa pas passer sa chance même si le début de la série ne lui fut pas favorable. Ibelli scorait en effet à 8 pts sur sa première vague, Cathels décrochait pour sa part une note de 6,00 pts tandis que Michel Bourez se contentait d’un 4,83 pts sur sa première tentative. Mais le Tahitien se reprenait rapidement en signant un 8,53 pts sur sa deuxième vague, une performance qui devait lui assurer la victoire au terme de la série avec un total de 13,36 pts. Michel Bourez avait été bien inspiré d’enchaîner rapidement deux vagues en début de série, car les conditions devenaient elles que Caio Ibelli ne tentait même pas sa chance par la suite, et Davey Cathels ne signait qu’un 0,43 sur sa deuxième et dernière vague. La compétition masculine était d’ailleurs de nouveau mise en stand-by.
    Voilà donc Michel Bourez en quart de finale et il devra attendre l’issue des quatre séries de repêchage du round 5 pour connaître son adversaire. Sur ce qu’il a montré jusque-là, le Tahitien ne doit craindre personne. Une certitude déjà, Michel Bourez, actuellement 13è au classement mondial, est sûr d’améliorer sa position à l’issue de la Rip Curl Pro Bells, deuxième étape du circuit mondial. Rappelons qu’il avait été sorti au round 3 lors de la Quicksilver Pro Gold Coast qui avait lancé le Championship Tour 2016.
    Si les conditions le permettent, la Rip Curl Pro Bells devrait connaître son épilogue aujourd’hui avec, souhaitons-le, énormément de bonheur pour Michel Bourez.

    Patrice Bastian

    Résultats

    Round 4
    *Série 1
    1. Italo Ferreira (Bre)    14,00 pts
    2. Nat Young (USA)    10,93 pts
    3. Julian Wilson (Aus)    8,60 pts

    *Série 2
    1. Wiggolly Dantas (Bre)    15,37 pts
    2. Matt Wilkinson (Aus)    12,20 pts
    3. Mason Ho (Haw)    10,93 pts
    *Série 3
    1. Conner Coffin (USA)    16,86 pts
    2. Mick Fanning (Aus)    15,44 pts
    3. Jordy Smith (AFS)    15,30 pts
    *Série 4
    1. Michel Bourez (Tah)    13,36 pts
    2. Caio Ibelli (Bre)    8,00 pts
    3. Davey Cathels (Aus)    6,43 pts

    Programme

    Round 5
    *Série 1 : Nat Young (USA)-Mason Ho (Haw)
    *Série 2 : Matt Wilkinson (Aus)-Julian Wilson (Aus)
    *Série 3 : Mick Fanning (Aus)-Davey Cathels (Aus)
    *Série 4 : Caio Ibelli (Bre)-Jordy Smith (AFS)
    Quarts de finale
    *Série 1 : Italo Ferreira (Bré)-Vainqueur round 5
    *Série 2 : Wiggoly Dantas (Bré)-Vainqueur round 5
    *Série 3 : Conner Coffin (USA)-Vainqueur round 5
    *Série 4 : Michel Bourez (Tah)-Vainqueur round 5

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete