Surf – Sacha Levy-Agami résiste

    jeudi 15 octobre 2015

    Et non ! Sacha Levy-Agamy n’ira pas en repêchages comme tous ses copains. Le Tahitien a été costaud, hier, lors de son deuxième round des Championnats du monde ISA, hier, en Californie. Sur le spot d’Oceanside, Le cadet Sacha Levy-Agami (8,93 pts) a fait parler ses qualités pour prendre la deuxième place derrière Léo-Paul Étienne (13,77 pts). Le Français, sacré l’an dernier en Équateur à 15 ans, remet son titre en jeu. Au troisième round, Sacha sera opposé aux Japonais Momoto Tsuzuki, au Portugais João Moreira et au Hawaiien Logan Bediamol. Et encore du
    costaud !
    C’est peut-être trop tôt pour l’affirmer, mais on a senti, hier, flotter un vent de révolte chez les “boys”.
    Envoyés un à un, depuis lundi, comme des malpropres dans le tableau des repêchages où ils resteront jusqu’à une hypothétique finale, ils ont montré, hier, un tout autre visage.
    En U18, Poenaiki et Mauki Raioha n’ont pas tremblé pour s’imposer deux fois et se placer au troisième round. Maxime Leleu, victorieux de son round1, et Eliott Napias, déjà qualifié au round 2, doivent surfer aujourd’hui, pour rejoindre les deux frangins de Papenoo.
    En U16, Ulysse Cuitot a été pugnace pour se frayer un chemin au round 2. Il y rejoint Manarii Varuamana.
    On espère que le Tahitien Warren Peckett ne fera pas défaut lors de son round 1 qu’il doit disputer aujourd’hui.
    Vexés dans leur honneur, les garçons avaient promis de jouer pour la gagne… Ils l’ont “enfin” fait, hier.

    On a perdu Marion

    C’est avec un courage inébranlable et une totale abnégation que Karelle Poppke (U18), continue à distiller du plaisir sur le spot d’Oceanside. Hier au round2, Karelle (10,10 pts) a tout simplement été indomptable face, pourtant, à une forte concurrence Finalement, la Péruvienne Leilani Aguirre (9,97), la Néo-Zélandaise Jasmine Smith (7,73) et la Britannique Peony Knight (5,10) se sont fait une raison.
    Marion Philippe, quatrième de sa série, est, quant à elle, passée au travers et se retrouve dorénavant en danger dans le tableau des repêchages.
    À chaque round qui défile, Vahine Fierro, seule cadette de l’équipe tahitienne, aiguise un peu plus encore son surf qui ne demande qu’à s’affirmer. Elle aura l’occasion de le faire, aujourd’hui, face à la fougueuse hawaiienne Brisa Hennessey et à la Française Lisa Girarde, qui avait terminé neuvième des derniers Mondiaux ISA juniors.

    M.Tr.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete