Habillage fond de site

Surf (Sunset open) – Taumata Puhetini craque en quarts

lundi 30 janvier 2017

taumata puhetini

Quart-de-finaliste à Sunset Beach, Taumata Puhetini est classé 87e du QS. (© DR)

 

On a vu cette semaine sur le spot de Sunset Beach à Hawaii un Taumata Puhetini d’une détermination toujours aussi tranchante.

Et même si la victoire finale n’a pas été au rendez-vous à la Sunset Open, deuxième épreuve du Qualyfying Series 1 000 de la saison qui s’est clôturée samedi sur la victoire de l’Australien Jack Robinson, le moment qu’il vient de vivre est un moment important dans sa quête de la perfection. Condition sine qua none pour décrocher l’une des dix premières places du QS qui offre une qualification dans le main event la saison suivante.

Le Tahitien, triple vainqueur des trials de la Billabong Pro Tahiti (2010, 2014 et 2015), a assuré de main de maître deux deuxièmes places qualificatives, au round 3 vendredi, puis au round 4 samedi. Mais dans ces vagues si difficiles à négocier, Taumata a eu le souffle coupé par ses trois adversaires en quarts de finale samedi.

Les deux qualifiés pour les demies Bino Lopes (Bre) et Kai Lenny (Haw), ainsi que Joshua Moniz (Haw) l’on garrotté bien comme il faut dans une série d’un très haut niveau.

Bino s’impose finalement avec 16,50 points, Kai est deuxième (12,65 pts) et Joshua troisième (10,90 pts).

Cette élimination (9,85 pts) au stade des quarts ouvre à Taumata Puhetini encore un peu plus le spectre des possibles pour ce talent fou âgé de
29 ans.

Le bon vin se bonifie avec l’âge et pour Taumata c’est pareil.

À partir d’aujourd’hui, il sera à la Volcom Pro Pipe (QS 3 000) en compagnie de O’Neill Massin au round 2. Turo Ariitu et Tereva David débuteront eux au round 1. Six pensionnaires de l’élite seront également au rendez-vous au round 3, dont le champion du monde en titre hawaiien John John Florence, ainsi que le tenant du titre qui n’est autre que Kelly Slater.

On retient déjà notre souffle !

 

 

M.Tr.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete