Habillage fond de site

SURF (Taapuna Master) – En mémoire de Ronald Tumahai et Edward Chaves

mercredi 19 juin 2019

Le comité organisateur de la 25e édition du Taapuna Master, avec notamment Lionel Teihotu (3e à droite) et Mareva Juventin-Wohler, secrétaire de la Fédération tahitienne de surf. (Photo : ST Sandford)

Le comité organisateur de la 25e édition du Taapuna Master, avec notamment Lionel Teihotu (3e à droite) et Mareva Juventin-Wohler, secrétaire de la Fédération tahitienne de surf. (Photo : ST Sandford)

Le Taapuna Surf Club (TSC), sous l’égide de la Fédération tahitienne de surf, met en place la 25e édition du Taapuna Master, qui sera dédiée à feu tavana Ronald Tumahai et Edward Chaves. “On invite les officiels, les sympathisants du TSC, la famille de ces personnalités que nous avons choisies d’honorer. On mettra des ‘auti à l’eau”, lance Lionel Teihotu, président du club organisateur.

La commémoration interviendra le jour précédent la compétition. À cause des travaux à Orohiti, où était installée une des bases d’accueil, l’événement, habituellement organisé en mai, a dû être reporté au mois de juillet. “Le mois prochain, notre base sera installée à Vaipoopoo, en face de la mairie de Punaauia qui nous soutient”, annonce le président du TSC.

Du côté de la logistique, la FTS prête l’échafaudage métallique sur le récif qui accueille les officiels. Trois structures d’accueil ont été pensées : le site de Vaipoopoo où seront validées les inscriptions ; dans la passe, deux embarcations flottantes recevront les surfeurs et le public ; et enfin, sur le récif, l’échafaudage. Sur les trois points, les surfeurs pourront recharger leur gourde.

 

Trois week-ends pour boucler

 

Le Taapuna Master se dérou- lera sur trois week-ends, du 11 au 28 juillet avec une waiting period. S’il n’y a pas de vague le premier week- end, la compétition sera décalée au week-end suivant ou au week-end d’après. On retrouve plusieurs catégories à la grande compétition Taapuna Master. Cela va du surf au bodyboard, en passant par le drop-knee et le kneeboard. Le bodysurf pourrait intervenir mais sous forme d’exhibition uniquement.

Le Taps juniors et Vahine s’insèreront dans les trois week-ends en fonction de la météo, car les vagues devant être adaptées aux juniors.

Suivant le nombre de participants dans chaque catégorie, des price money seront attribués sans oublier les prix spéciaux tels que le “best trick” en juniors, l’“air show” en bodyboard ou encore le “tube rider” en surf open.

Durant l’événement, soutenu par les partenaires, fidèles et nouveaux, le comité encourage les compétiteurs à adopter une attitude écoresponsable. “On essaiera d’utiliser le moins de plastique possible durant l’événement. On demande à chaque compétiteur de venir avec sa bouteille ou sa gourde que l’on rechargera”, assure Lionel Teihotu.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

inscription taapuna master programme taapuna master lionel teihotu lauréat taapuna master

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete