Surf Tag Team – Heiva Horue i Papara

    mardi 12 juillet 2016

    En tag team, tout le monde peu participer, même les plus petits. (Photo : Mata Hoata Photography)

    En tag team, tout le monde peu participer, même les plus petits. (Photo : Mata Hoata Photography)


    Succès du quartier Taharu’u

     

    Samedi dernier se tenait la toute première édition du Heiva Horue i Papara à l’initiative de la commune. Pour l’occasion, près de 500 personnes sont venues voir les 60 participants venus de six quartiers de Papara (Tiamao, Vaitiare, Afareirii, Taharu’u, Haumaua, Teitihaa).

     

    L’équipe de Taharu’u, composée de représentants du quartier, et de leur “Power Surfeur”, Ariihoe Tafeefana a raflé la première place.

    Comme depuis la nuit des temps déjà, les compétitions du Tiurai ne sont pas individuelles, elles se font entre les quartiers, c’était donc aussi le cas pour le “Tag Team” de samedi dernier. Les règles du jeu ?

    Les mêmes que pour celles organisées par le Papara Surf club. Des équipes de cinq surfeurs, 50 minutes par série et 10 minutes de relai et c’est tout naturellement que l’équipe gagnante est celle la plus proche du spot de surf.

    En effet, l’équipe du quartier de Taharu’u s’est adjugée la plus haute marche du podium. Ariihoe Tefaafana était là pour montrer un peu l’exemple, mais il a quand même facilité la victoire.

    Les deux équipes du quartier Haumaua ont pris les deuxième et troisième places et l’équipe du quartier de Teitihaa  s’est placée quatrième.

    Même si on a retrouvé plusieurs anciens pros, comme Michel Demont ou Christine Sanford, l’événement était “surtout social”, Nous confiait Charles Williams, trésorier de l’association “Ia Ora Papara”, “Ce qui nous importe c’est que les quartiers soient contents”. La compétition en “Tag Team” s’inscrit plus généralement dans un championnat culturel festif à l’image du “Tiurai” qui prendra fin
    le 7 août.

    Les quartiers auront l’occasion de s’affronter encore sur de nombreuses activités telles que le Tu’aro Ma’ohi cette semaine, mais aussi des concours de chants, du futsal, de la pétanque et bien d’autres.

     

    David Chang

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete