Habillage fond de site

Surf – Tahiti Open Tour : Taumata Puhetini en haut de la vague !

mardi 24 octobre 2017

taumata puhetini

Deuxième lors des trois étapes du Tahiti Open Tour, Taumata Puhetini a fait preuve d’une régularité exemplaire. (© WSL)

Parfait de maîtrise, Taumata Puhetini n’a pas laissé de place au suspense samedi en s’octroyant le titre de champion de Tahiti en surf open (sous réserve d’officialisation par la Fédération tahitienne de surf), sur le spot de Taharuu à Papara, malgré une deuxième place décrochée lors de la troisième et dernière étape du Tahiti Open Tour.

C’est auréolé de son énième titre, que le Tahitien s’est envolé dans la foulée pour Hawaii où il doit disputer à partir de vendredi une épreuve du Qualifying Series cotée 3 000 points sur le spot de Sunset Beach en compagnie de Mihimana Braye, Ariihoe Tefaafana, O’Neill Massin, Heremoana Luciani.

Vainqueur cette saison de la Taapuna Master, qualifié pour la quatrième fois à la Billabong Pro Tahiti après 2010, 2014 et 2015 -cette année il n’a pas remporté les trials comme les fois précédentes mais a été meilleur des Tahitiens-, Taumata a l’esprit de compétition toujours aussi vivace à 30 ans.

Dans la finale à quatre de samedi, Enrique Ariitu, Hira Teriinatoofa et Teoro Tahutini ont dû gonfler les muscles pour contenir la fougue du prodige tahitien.

En conclusion de cette finale magistrale, une joie et un enthousiasme bien légitimes se sont emparés d’Enrique lorsqu’on lui annonçait qu’il venait de remporter la dernière étape du Championnat de Tahiti et du même coup de la Coupe de Tahiti.

Taumata Puhetini terminait deuxième comme lors des deux étapes précédentes, ce qui lui offrait le titre de champion. Hira Teriinatoofa et Teoro Tahutini prenaient, respectivement, la troisième et quatrième places.

En catégorie ondines, le titre devrait logiquement revenir à Karelle Poppke qui a remporté la troisième étape samedi.

On attend également les champions en bodyboard open et juniors, en drop knee, en longboard et en kneeboard. La Fédération tahitienne de surf fait durer le suspense.

 

M.Tr.

 

surf

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete