Habillage fond de site

SURF (Teen Surf Session) – Félix Bourgoin médaillé d’or en junior

vendredi 24 mai 2019

La remise des prix du championnat Coca-Cola Teen Surf Session s’est déroulée mercredi soir dans les jardins du musée James Norman Hall à Arue. Photo : FTS

La remise des prix du championnat Coca-Cola Teen Surf Session s’est déroulée mercredi soir dans les jardins du musée James Norman Hall à Arue. (Photo : FTS)

La remise des prix du championnat Coca-Cola Teen Surf Session s’est déroulée mercredi soir dans les jardins du musée James Norman Hall à Arue. Les lauréats 2019 y ont reçu un total de 18 médailles, à savoir 6 en or, 8 en argent et 4 en bronze, des mains des responsables de la Fédération tahitienne de surf (FTS) sous les regards admiratifs des parents présents.

Tous ont chaleureusement félicité ces jeunes athlètes pour leurs performances et leur engagement qui démontre que la discipline poursuit son essor vers le haut niveau en Polynésie.

Six coupes ont également été distribuées dont une au médaillé d’or de la catégorie Juniors, à savoir Félix Bourgoin, élève du lycée Gauguin qui entend bien poursuivre dans cette voie tout en passant son baccalauréat.

 

“Des graines qui devraient pousser”

 

Lionel Teihotu, président de la FTS, s’est lui aussi déclaré très satisfait de cette session 2019 qui s’annonce prometteuse. “C’est de bon augure. Kohai Fierro suit les traces de sa sœur (Vahine, NDLR), c’est une graine qui devrait bien pousser. Les compétiteurs qui ont remporté ce championnat à l’issue des quatre étapes organisées ont montré qu’il y a des progrès jusqu’aux juniors avant qu’ils n’intègrent la catégorie open” commente le tomana de la FTS.

Ce dernier indique également qu’une compétition intitulée Projet Carissa est programmée ce week-end à Papeno’o, si les conditions météorologiques le permettent, afin de motiver les jeunes filles à se lancer dans le surf. Lionel Teihotu indique par contre que la probabilité d’organiser une étape de compétition olympique à Tahiti dans le cadre des JO de Paris-2024 est faible.

Michel Bourez est toujours en course pour les JO de Tokyo-2020 : il attaque ainsi la Margareth River Pro en début de semaine prochaine en Australie.

 

Jean-Marc Monnier

 

félix bourgoin  surf teen podium JO SURF SURF PROJET CARISSA

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete