Surf – Vahine Fierro la gloutonne

    mardi 11 avril 2017

    vahine fierro

    Vahine Fierro réalise des prestations tout aussi magistrales les unes que les autres. (Photo : WSL/Freesurf/Keoki)

    On s’en souvient encore ! Vahine Fierro nous faisait vibrer en remportant la Papara Pro Vahine Junior Tahiti et se hissait en finale dans la catégorie du Qualifying Series à la mi-mars. Deux semaines plus tard, la “gamine” de Huahine fracassait le spot de Banzaï Pipeline et se hissait à nouveau en finale. Elle terminait deuxième derrière l’Allemande Frankie Harrer lors d’une finale à quatre âpre.

    Il est toujours bon de se remémorer ce genre performances.

    Surtout qu’à partir d’aujourd’hui, Vahine Fierro va continuer à faire du chahut sur le circuit professionnel tant en junior qu’en QS lors de la Caparica Pro au Portugal.

    Au premier tour de l’épreuve des “grandes”, elle sera opposée au round 1 à la Britannique Ellie Turner et à la Canarienne Melania Suarez Diaz. En juniors, elle affrontera les Portugaises Ines Bispo et Mariana Garcia et la Basque Mikele Beato.

    Vahine Fierro ne souffre d’aucune contestation quant à ses possibilités d’atteindre une nouvelle fois les sommets au Portugal. Elle l’a déjà prouvé à trois reprises cette saison et ne compte pas s’arrêter là. Car elle sait très bien où elle veut se rendre : sur l’élite mondiale du surf féminin. Tout simplement !

    Deux autres petits locaux seront en lice du côté de Caparica. Il s’agit de Félix Bourgoin qui entrera au round 1 de l’épreuve juniors, tandis que Kauli Vaast intègrera directement le troisième round.

    Sereins, réalistes, persévérants et remplis d’espérance sur l’avenir. Ces jeunes-là sont à l’œuvre cette semaine au Portugal et au-delà.

     

    M.Tr.

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Selon vous, que faudrait-il faire pour améliorer les transports en commun ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete