Habillage fond de site

Surf – Vahine Fierro au Japon pour la gagne

mercredi 25 octobre 2017

vahine fierro

Célébration et décompression pour Vahine Fierro, lundi dernier à la Turtle Bay Resort Pro à Hawaii. (Photo : WSL/Keoki Saguibo)

Vahine Fierro l’a fait et elle pourrait faire mieux ! Victorieuse de sa première épreuve du Qualifying Series la semaine dernière à Hawaii (Turtle Bay Resort Pro, QS 1 000 pts), la Tahitienne est maintenant au Japon où elle participe à partir d’aujourd’hui à la White Buffalo Women’s Pro, une épreuve encore mieux cotée avec 3 000 points à la clé.

Mis à part ses désillusions vécues fin août en Europe lors de la Pro Anglet (QS 1 500) et la Gallicia Pro (QS 6 000) où elle avait été éliminée au round 2, Vahine Fierro a été éblouissante d’audace tout au long de la saison et particulièrement la semaine dernière à Hawaii, tel un roc capable de vous écraser, les bons jours.

Et c’en était un bon, à Sunset Beach ! Savanna Stone, Keala Kennelly, Brisa Hennessy, Mahina Maeda ou encore Brianna Cope, que des proies VIP, ont reçu ce roc en pleine face…

Vahine Fierro est bâtie pour fracasser le circuit mondial. Elle l’a prouvé aujourd’hui sur le circuit QS, et elle le fera aussi bien, demain, dans le Championship Tour.

“Je rêve d’accéder un jour au Championship Tour et faire partie du top 17 mondial”, s’enthousiasmait la championne tahitienne avant de débuter sa saison en début d’année.

Vahine Fierro a sans conteste tous les atouts pour aller chercher cette qualification… Mais pas cette année, bien que, mathématiquement, c’est encore possible.

Après avoir effectué un bond de quatorze places pour se retrouver en 43e position au général, la Tahitienne peut encore s’imaginer dans le top 6 qualificatif pour le CT d’ici la fin de saison.

Mais il faudrait pour cela qu’elle saupoudre ses deux dernières épreuves, au Japon et en Australie (QS 6 000 à Birubi Beach, début novembre), de toute sa classe en la matérialisant par deux victoires… Ce qui serait tout simplement monumental.

Pour sa première année sur le circuit QS, la “gamine” de 17 ans a été à la hauteur de son incroyable saison avec deux deuxièmes places en mars, l’une à Papara (QS 1 000) et l’autre à Pipeline (QS 1 000), puis une quatrième place à la Caparica Pro (QS 1 000) en avril, un quart à Lacanau (QS 1 500) en août et enfin le titre à Sunset Beach, lundi dernier.

Vahine Fierro repart au combat et devra encore une fois mettre du cœur et de l’audace dans sa féroce bataille où le danger rôdera. Aujourd’hui ou demain, au round 2, la native de Huahine aura trois ogresses à dévorer : l’Australienne Claire Bevilacqua (13e mondiale), le plus gros morceau, l’Américaine Bethany Zelasko (90e) et une qualifiée du round 1.

Il y a de la crispation, de l’envie et de l’impatience avant cet affrontement qui pourrait porter une nouvelle fois la Tahitienne au sommet de son art, histoire de sublimer l’aventure d’une saison inoubliable.

 

M.Tr.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete