Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Surf – Vahine Fierro en mode “supergirl”

vendredi 28 juillet 2017

 

Vahine Fierro

Vahine Fierro gagnerait la Paul Mitchell Neon Supergirl Pro, épreuve QS 6 000
en Californie (du 28 au
30 juillet), qu’on ne serait pas tant surpris que ça. (© Photo : WSL/Laurent Masurel)


Vahine Fierro participe à partir d’aujourd’hui vendredi, 28 juillet, à la Paul Mitchell Neon Supergirl Pro en Californie (États-Unis). Il s’agit là de la quatrième des six épreuves du QS 6 000 du circuit qualificatif féminin. Et de gros points y seront distribués  pour une éventuelle accession dans le main event la saison prochaine.

C’est pour vivre ces émotions-là que Vahine conquiert ses parcelles de notoriété sur le circuit professionnel tant en juniors qu’en QS. Bonnes vibrations, quand tu nous tiens !

Jamais usée, jamais émoussée, jamais épuisée, la Tahitienne de 17 ans et demie effectue une première saison pleine, enchaînant les prestations majuscules sur les vagues de la planète.
Telle une globe-trotteuse à la recherche du bonheur absolu, Vahine Fierro n’en est vraiment pas loin cette année avec de fortes  ambitions chez les juniors -sa catégorie par défaut, magnifiées par des incursions en QS lors desquelles elle a embrasé les plans d’eau de Tahiti (2e à la Papara Pro Vahine, mi-mars), de Hawaii (2e à la Wahine Pipe Pro, début avril), du Portugal (4e à la Caparica Junior Pro, mi-avril) et, dans une moindre mesure , du Pérou (13e à la Jeep Pro, mi-juillet).

Et alors que jusqu’à présent elle n’avait pu participer qu’à des compétitions cotées 1 000 points, Vahine va être entraînée, à partir d’aujourd’hui, un peu plus loin dans ses rêves avec sa première QS 6 000 de sa carrière, en récompense à son classement QS (71e).
C’est donc à partir d’aujourd’hui, sur le spot de Oceanside Pier, que la Tahitienne peut espérer s’arracher lors d’une étape qui sera très tendue parmi l’élite du circuit QS. On pense notamment à la Française Pauline Ado actuellement seizième qui espère engranger des points afin d’être classée parmi les six premières à la fin de la saison, juste au cas où elle ne se maintiendrait pas directement via le Championship Tour -elle est 17e du main event.
Quant à Vahine Fierro, elle ne sera pas dans les mêmes considérations en Californie. Soixante et onzième au classement QS, son objectif n’est pas de grimper parmi l’élite l’année prochaine mais d’abord de peaufiner son talent à la perfection, une année supplémentaire.

La Tahitienne débarque pourtant en Californie avec une pointe de frustration qu’elle voudra effacer rapidement. Dimanche en Espagne, elle s’était fait sortir en demi-finale de très peu par la Britannique Ellie Turner (16,40-16,20 pts). Mais la native de Huahine le sait : c’est dans les défaites que l’on construit les grandes victoires.
Une victoire qui pourrait fort bien se matérialiser lors de sa première QS 6 000. Pour cela, Vahine doit passer en mode “supergirl”.

 

M.Tr.

717
0
2

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete