Habillage fond de site

Surf – Vahine Fierro s’invite parmi l’élite mondiale

lundi 24 septembre 2018

Vahine Fierro affrontera au premier tour du Roxy Pro France, l’Américaine Sage Erikson et l’Australienne Stéphanie Gilmore, qui n’est autre que la meneuse actuelle du Tour mondial. (Photo : WSL/Laurent Masurel)

Vahine Fierro affrontera au premier tour du Roxy Pro France, l’Américaine Sage Erikson et l’Australienne Stéphanie Gilmore, qui n’est autre que la meneuse actuelle du Tour mondial. (Photo : WSL/Laurent Masurel)

C’est officiel ! Vahine Fierro participera à sa première épreuve du Championship Tour féminin, mardi 2 octobre dans les Landes dans l’Hexagone. En effet, la native de Huahine compte profiter à fond de sa wildcard offerte par son sponsor Roxy qui lui permet de taper l’incruste à la neuvième et avant-dernière étape de l’élite mondiale, à l’occasion du Roxy Pro France !

L’annonce a été officialisée le week-end dernier via le blog du quotidien Sud-Ouest pour le plus grand bonheur de la Tahitienne récompensée à juste titre de ses bons et loyaux services envers son sponsor australien dont elle fait la promotion à travers le monde. Mais c’est surtout grâce à son parcours majuscule de l’an dernier sur le circuit du Qualifying Series qu’elle a terminé à la 28e place mondiale ainsi qu’à son titre de championne du monde junior. Et plus récemment, à ses huitièmes de finale que Vahine a atteint en Espagne, début septembre, lors de la Pantin Classic Galicia Pro, épreuve QS cotée 6 000 points.

C’est donc grâce à ces petits chefs-d’œuvre qu’elle peut aujourd’hui se mêler, le temps d’une épreuve, à la course au titre mondial. Son aptitude à gérer la gagne et le stress des gros événements sera de sortie dans les tubes landais et on la connaît la Tahitienne, elle n’hésitera pas à chambouler l’ordre établi. Il risque d’y avoir du grabuge.

Actuellement 44e mondiale, Vahine Fierro fera donc son détour dans les Landes avant de retourner à ses affaires courantes, avec deux épreuves QS à disputer avant la fin de sa saison : la White Buffalo Women’s Hyuga Pro, une QS 3 000 points au Japon, du 19 au 21 octobre, et la Port Stephens Toyota Pro, épreuve QS 6 000 points en Australie, du 8 au 13 novembre. En ce qui concerne la montée dans le CT la saison prochaine, ça risque d’être trop juste, mais Vahine Fierro n’est pas pressée… Elle se donne deux voire trois ans pour faire l’exploit.

 

M Tr

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete