Surfset fitness : la nouvelle « vogue » au fenua

    jeudi 27 août 2015

    Le Surfset fitness, tout droit venu des États-Unis, se pratique sur une planche de surf ergonomique. À la fois ludique et sportive, cette activité novatrice a séduit Bernard Begliomini, coresponsable de la salle de sport Aerofitness, à Taravao. Formant actuellement de nouveaux moniteurs, il s’emploie à développer ce concept à la Presqu’île, et plus largement à Tahiti, en salle ou en extérieur, mais aussi à domicile.

    Toujours en quête de nouveautés à proposer à sa clientèle, Bernard Begliomini, éducateur sportif diplômé d’État et coresponsable de la salle de sport Aerofitness, à Taravao, a découvert l’année dernière un concept encore inconnu au fenua, tout droit venu des États-Unis : le Surfset fitness.
    Maintenu sur une surface souple au moyen d’élastiques, le RIPSurfer X, planche de surf ergonomique, est né de l’imagination de Mike Hartwick, ancien hockeyeur professionnel profitant de son temps libre pour s’adonner au surf le long de la côte californienne. Constatant les bienfaits de cette activité sur sa condition physique, il décide de créer un dispositif lui permettant de s’exercer, où qu’il soit. À Tahiti, et plus précisément à la Presqu’île, Bernard Begliomini est immédiatement séduit par le concept, dont il parvient à obtenir l’exclusivité. Conférant à l’activité physique une dimension éminemment ludique, le Surfset fitness est accessible à tous, des enfants aux personnes âgées, en passant par les sportifs débutants comme les surfeurs confirmés. Gainage, cardio, proprioception, souplesse, équilibre, les vertus de ce sport sont nombreuses et peuvent toutefois être ciblées, selon les quatre sessions au choix, réalisées dans le cadre d’un personal coaching ou en small group training (soit 6 à 8 personnes maximum). “Un jour, avec la fédération, on pourra peut-être suivre nos surfeurs polynésiens, pour les soutenir jusqu’au plus haut niveau”, espère David Dandois, futur moniteur de Surfset fitness, lui-même surfeur et adepte de ce concept pour le moins révolutionnaire, permettant à tout un chacun de découvrir ou de retrouver les sensations du surf, en salle comme dans son jardin  car Bernard propose également des cours à domicile, et ce, en toute sécurité. Tandis que la Billabong Pro Tahiti 2015 est finie, le Surfset fitness risque fort de faire des vagues…

    A.-C.B.

    LIre plus dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique

    Où surfer ?

    – Aerofitness, à Taravao.
    – CSAIT, à Arue.
    – Vanira Lodge, à Teahupo’o.

    Des cours à domicile sont également possibles. Plus d’informations au 87.70.55.55. ou sur le site www.tahitisurfset.com.

    franky 2015-08-28 05:50:00
    Salut "BB" ! A mon avis, sur la photo, y'en a une qui est ta femme. Escroc ! mais bon, après les requins, les sirènes. Vaya con Dios, amigo !
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete