Surpris dans les bras d’une autre, il se fait poignarder par sa femme

    mardi 26 mai 2015

    Un coup de couteau à la cuisse, un autre dans le dos mais la vie sauve et une hospitalisation dans les temps à l’hôpital de Taaone, à Pirae. Un homme d’une vingtaine d’années a fait l’objet de violentes représailles de la part de sa compagne de 22 ans, dans la nuit de samedi à dimanche à Papeete, après que cette dernière l’a surpris en flagrant délit d’adultère, dans les bras d’une autre au domicile du couple.
    L’agression se serait produite en trois temps, selon des proches de l’enquête. La jeune femme, hystérique de découvrir que son tane la trompait, et sous ses yeux, a filé dans la cuisine pour se saisir d’un couteau avant de revenir vers lui pour le planter à la cuisse. Ce dernier tentait de s’échapper quand il n’a pu éviter un second coup de couteau, qu’il a cette fois reçu dans le dos.
    Le vacarme provoqué par la dispute a alerté le voisinage qui s’est finalement décidé à appeler les secours et les forces de l’ordre. Pris en charge à temps, les jours du coureur de jupon ne sont pas en danger mais la gravité de ses blessures lui a valu 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT) par les médecins qui l’ont examiné.
    Sa compagne a été interpellée dès l’arrivée des policiers de la direction de la Sécurité publique (DSP) puis placée en garde à vue dans leurs locaux de l’avenue Pouvana’a a Oopa. Garde à vue qui a été prolongée dimanche sur ordre du parquet de Papeete. Selon nos informations, la jeune femme aurait agi de façon passionnelle et désespérée contre un compagnon faisant par ailleurs l’objet de procédures pour des violences conjugales à son encontre. Poursuivie pour violences volontaires aggravées, elle doit être jugée dans la journée dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate a précisé la permanence du parquet, joint hier soir par La Dépêche.
     
    Raphaël Pierre

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete