Habillage fond de site

Suspecté de viol sur sa petite-fille : “Peut-être un faux mouvement”…

jeudi 19 avril 2018

FC 1 papy voilierL’homme de 65 ans suspecté d’avoir violé sa petite-fille, alors qu’il était en croisière familiale sur un voilier, aux Îles-Sous-le-Vent, a été présenté au juge des libertés et de la détention (JLD), mercredi, en début d’après-midi.

Le week-end dernier, alors qu’il avait été mis en examen pour viol aggravé et atteinte sexuelle aggravée, son avocat avait demandé que le débat devant le JLD soit différé. En attendant, il avait été incarcéré provisoirement. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, qui vit en métropole, avait rejoint son fils, installé en Polynésie pour les vacances, pour effectuer avec lui et sa famille, une croisière en voilier, aux Raromatai.

Dans la nuit du 11 avril, alors que le bateau se trouvait à Bora Bora, il aurait pénétré digitalement sa petite-fille. La fillette de 13 ans s’était confiée à sa plus grande sœur, qui avait ensuite rapporté les faits à son père. Ce dernier avait trouvé un prétexte pour emporter sa femme et ses quatre enfants à terre, avant d’aller dénoncer son père à la gendarmerie.

 

Je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal”

 

Interpellé l’homme a nié la pénétration digitale, considérée comme un viol, mais a reconnu trois caresses. Hier devant le JLD, il n’a toutefois pas nié cette possibilité. C’était peut-être un faux mouvement”, a expliqué le papy. “Je regrette particulièrement ce que j’ai fait. Je m’excuse auprès de ma petite-fille et de mes enfants. Je ne me dérobe pas. Je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal à qui que ce soit”, a confié le suspect.

Le JLD a confirmé son placement en détention provisoire. Faute de disposer d’un logement, le suspect ne pouvait justifier de garantie de représentation pour les besoins de l’enquête, ni bénéficier d’un bracelet électronique. Par ailleurs, le magistrat a estimé qu’il ne disposait pas encore d’éléments de personnalité, attendant notamment les résultats de l’empreinte génétique pour savoir s’il s’agissait réellement des premiers faits d’un homme dont le casier est pour l’instant vierge de toute condamnation

F.C.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete