Habillage fond de site

Le syndicaliste Angélo Frébault s’engage aux côtés du Tahoeraa

mardi 20 mars 2018

YR Intersyndicale (Angelo Frébault)Ce mardi matin, l’intersyndicale composée des centrales O oe to oe rima, CSTP/FO, Otahi, CSIP et COSAC a repris la parole devant les médias. Près de quinze jours après avoir engagé un mouvement de grève générale contre la réforme des retraites insufflée par le gouvernement Fritch (qui a finalement reculé), les composantes de cette intersyndicale appellent à un vote sanction contre la majorité et l’exécutif actuels lors des élections territoriales.

Mais le leader de CSTP/FO est allé bien plus loin, en appelant à soutenir le Tahoeraa. Le syndicaliste annonce en effet épouser les points de vue du parti orange et vouloir s’engager dans l’action politique, dans les rangs de Gaston Flosse.

Rapidement après son coming-out, la réaction du Tapura a fusé : son soutien au parti orange serait la preuve d’une manipulation politique du mouvement de grève récent. « Pour ceux qui en doutaient encore, la manifestation contre la réforme des retraites n’était qu’un prétexte pour mettre en difficulté le gouvernement ! C’était bien un téléguidage politique orchestré par celui qui sera bientôt fixé sur son inéligibilité », commente ainsi le parti présidentiel.

Non, assure l’intéressé qui dit avoir rallié la cause du Tahoeraa après la grève. Le communiqué qu’il a adressé aux médias à ce sujet semble indiquer qu’il aurait été sollicité. « J’ai accepté de m’investir en politique aux côtés du Tahoeraa », écrit-il en effet. « Je pense trouver ma place dans ce mouvement politique dans le but de l’amener victorieux aux prochaines élections territoriales », écrit-il encore. Le syndicaliste se voit d’ailleurs déjà en décideur. « Je compte mettre en place un dispositif concret pour arrêter l’hémorragie de la pauvreté », assure t-il. Un ministre ne s’exprimerait pas autrement. A propos de responsabilités, d’ailleurs, le syndicaliste souligne attendre des propositions de Flosse.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete