Habillage fond de site

Les syndicats déposent un préavis de grève générale

vendredi 9 février 2018

retraite-manifestation-640x357

Les confédérations syndicales CSTP/FO, CSIP, Otahi et la Cosac appellent à une grève générale.

Les revendications portent sur le régime des retraites. Au total, le préavis de grève générale comporte 12 points.
Les syndicats demandent purement et simplement le retrait du projet de loi du Pays visant à réformer le régime des retraites. Ils demandent également le remboursement sans délai du Fades pour un montant de total de 9 milliards de F, la prise en charge des traitements et appointements des agents public du CHPF par le Pays pour un montant de 12 milliards F, le remboursement de l’ACR pour un montant de 1,2 milliards l’année…

Le préavis mentionne également la révision de la tarification des médicaments, la mise en place du médecin référent pour les généralistes, du panier de soins et du parcours de soins mais aussi la création et la mise en place de la carte électronique.

Enfin, plus généralement, les syndicats souhaitent la revalorisation du pouvoir d’achat, la lutte contre la vie chère, la modification de la liste des PPN, la réforme fiscale et la mise en place des mesures concrètes de protection de l’emploi local et de l’océanisation des cadre.

Si aucun accord n’est trouvé avec le Pays, la grève sera effective jeudi 15 février à 0 heure pour une durée illimitée, dans l’ensemble des services administratifs du Pays, des établissements publics administratifs du Pays mais aussi de l’État.

 

• Retrouvez ici les préavis de grèves : préavis de greve PR et HC – copie

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete