Taapuna Master : ça s’annonce dantesque !

jeudi 21 mai 2015

La Taapuna Master aura enfin lieu… mais dans des conditions qui s’annoncent dantesques ! Initialement prévue le 2 mai, la
21e édition de cette épreuve mythique de la passe de Orohiti a, par deux fois, été reportée (temps orageux puis houle trop faible).
N’ayant plus le choix pour lancer la compétition, c’est donc dans des vagues de plus trois mètres que Lionel Teihotu, président du Taapuna Surf Club, devrait donner le top départ, aujourd’hui, d’une édition qui se déroulera sur trois jours –bodyboard aujourd’hui, surf demain et finales à déterminer–.
Hier, le club de surf de Punaauia et ses bénévoles ont donc invité les représentants municipaux, les sponsors et la presse au quai des trois pontons, direction la passe de Orohiti, pour une cérémonie d’ouverture animée à l’image du spot.
Après les interventions de Lionel Teihotu, Philippe Klima, président de la Fédération tahitienne de surf, et Simplicio Lissant, premier adjoint au maire, le prêtre a procédé à une bénédiction dont les participants auront grand besoin.
Conscient des conditions hors normes, Lionel a “demandé à tous les compétiteurs d’être très vigilants, un accident est vite arrivé”. Car le danger serait que les bodyboardeurs et surfeurs décidaient de surfer trop à l’intérieur…
C’est pour cette raison qu’il a décidé que “les surfeurs devront choisir leur vague avec beaucoup de recul, il suffit de deux vagues pour établir un score. On souhaite mettre l’accent sur la sécurité et préserver nos athlètes d’éventuels accidents”. L’événement sera-t-il ajourné si les conditions de surf deviennent trop critiques ? Réponse ce matin avec les catégories bodyboard en lice.
Mais la véritable question est de savoir qui succèdera à Teaotua Dubois en surf, Maronui Richmond en prone et Tuarau David en drop knee.

David Chang Chen Chang

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete