Habillage fond de site

Taapuna Master : Taumata Puhetini bat Tereva David en finale

lundi 19 juin 2017

La 23e édition de la Taapuna Master s'est terminée hier à Punaauia par la victoire de Taumata Puhetini en surf open. (© Jean-Marc Monnier)

La 23e édition de la Taapuna Master s’est terminée hier à Punaauia par la victoire de Taumata Puhetini en surf open. (© Jean-Marc Monnier)

La 23e édition de la Taapuna Master s’est terminée hier à Punaauia par la victoire de Taumata Puhetini en surf open. Les catégories bodyboard, kneeboard et dropknee ont été remportées respectivement par Angelo Faraire, Stevens Pahape et Brice Meunier. Les ondines n’ont pas été effrayées par la taille imposante des vagues et la meilleure d’entre elle a été la jeune Leina Thion.

Les vagues étaient au rendez-vous de cette 23e édition de la Taapuna master qui s’est achevée hier en fin d’après-midi dans des conditions de houle exceptionnelles qui ont même causées quelques blessures à ceux qui ont chuté sur le corail. Pour autant, les grosses séries de plus de 2 mètres n’ont pas effrayé les ondines qui se jetaient à l’eau à 15 heures pour disputer leur troisième et dernière manche. Les meilleurs surfeurs en dropknee leur emboitaient le pas et c’est Brice Meunier qui sortait victorieux de leur ultime série devant Tahiri Tehei. En kneeboard, la victoire est revenue à Stevens Pahape devant Tuahine Teheipuis.

La finale de bodyboard a elle été remportée par Angelo Faraire qui devance de peu un Thibault Casabianca qui avait sérieusement mordu le récif en demi-finale, mais qui avait tenu à disputer l’épreuve ultime.

Enfin juste avant le coucher du soleil était donné le top départ de la finale de surf open. Taumata Puhetini était venu à bout de Lorenzo Avvenenti dans la première demi-finale en milieu de journée. Il se retrouvait opposé à Tereva David, vainqueur de l’autre demi-finale contre Heifara Tautini Jr. Actuellement sur le circuit des séries qualificatives (QS) de la Ligue mondiale de surf (WSL), Taumata Puhetini ne laissait aucune chance à Tereva David qui se retrouvait combo avec que ne retentisse le coup de sirène final (19,43 points à 15,86). Actuellement 179e du classement QS, Taumata Puhetini signe donc une belle victoire et succéde ainsi à David Dandois, vainqueur l’an dernier mais victime samedi d’une interférence en quarts de finale. 

 

Jean-Marc Monnier

 

taapuna master blessure taapuna

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete