Habillage fond de site

Table ronde “C comme Diamant” ou comment révéler le diamant en soi

mercredi 18 juillet 2018

Stephanie Failloux

Stéphanie Mareva Failloux a fait jaillir son diamant en elle et vous propose de faire de même. (© archives LDT)

C comme… Diamant. Titre étrange mais pas tant que cela pour cette table ronde-conférence organisée lundi prochain au petit théâtre de la Maison de la culture par Stéphanie Mareva Failloux, que nous avions rencontrée en 2013 pour la présentation de son film, Social business, une nouvelle voie pour le capitalisme ?. De retour chaque année au fenua, elle présente cette fois-ci cette conférence, plus particulièrement dédiée aux vahine.

Au lieu de “carat, color, cut, clarity” (carat, couleur, taille et pureté) du diamant, les sept intervenantes, des femmes expérimentées et épanouies (lire ci-dessous), issues d’horizons différents, ayant vécu plusieurs vies et suivi leurs aspirations professionnelles et personnelles, vont vous proposer d’explorer ici les thèmes du courage, de la créativité, de la communication et du corps afin de révéler le diamant enfoui en chacune de nous.

Avec un C.V. long comme le bras, Stéphanie Mareva Failloux est notamment diplômée d’Harvard et a créé sa société de conseil en investissement financier à Paris et en Polynésie mais s’est ouverte au design et à l’art depuis, sans arrêter ses conseils financiers.

Cette conférence lui est venue de son propre parcours personnel, qu’elle a dévoilé récemment à La Dépêche. “Chacun a en lui ou en elle un diamant qui a besoin d’être révélé et cette conférence tourne autour de thèmes qui pourront aider, principalement les femmes, à révéler ce diamant”, nous a-t-elle expliqué. “J’ai commencé à écrire mon histoire et au fur à mesure, des thèmes sont apparus et commençaient tous par C.” “Le courage est le plus important, c’est avoir un grand coeur et on peut accepter le changement, la créativité nous ramène à l’enfance donc à la liberté, la communication est essentielle, il faut dire ce que l’on pense sans blesser les autres et c’est une forme de compassion et enfin, le corps. Quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête, “un esprit sain dans un corps sain”, c’est essentiel et en faisant attention à ce que l’on mange, on fait attention à l’environnement aussi”, a détaillé Stéphanie Mareva Failloux. Et pourquoi plus pour les femmes ? “Car l’énergie dégagée est positive, bienveillante, mais les hommes sont acceptés dans le public, bien sûr”, a-telle renchéri.

À l’occasion de cette conférence, le prix “C comme Diamant” sera remis à un projet entrepreneurial ou associatif fondé par une ou plusieurs femmes, sélectionné selon des critères d’innovation, de bienveillance et de pérennité.

 

Christophe Cozette

 

Pratique

Table ronde-conférence “C comme Diamant”, suivie d’un cocktail dinatoire où les hommes sont les bienvenus, lundi 23 juillet à 18 heures (accueil à 17 h 30) au petit théâtre de la Maison de la culture. Contacts : stephanie.failloux@gmail.com, 87.75.45.20 ou shanseifan.sandra@gmail.com, 87.79.84.73.

Entrée : 2 500 F (ou 1 500 F pour les – de 25 ans ou en recherche d’emploi), billets en vente sur www.ticket-pacific.pf (places limitées).

 

c comme diamant

Cliquez sur la vignette pour l’agrandir

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete