Taekwondo – Coupe Te Ui Api no Papeete (2e édition) : 55 médaillés d’or samedi

    jeudi 26 mars 2015

    “Il pleut aujourd’hui, mais ça ne va pas empêcher les coups de tomber.” Marcelino Atae décrit parfaitement le cadre de la deuxième Coupe Te Ui Api no Papeete. C’est, en effet, sous une pluie battante que s’est déroulée la compétition de tae-kwondo samedi dernier, à la salle Maco Nena. 
    Pour le lancement de la compétition, Marcelino Atae était accompagné d’Huguette Teuira et de Michel Buillard. 
    Après le mot du maire de Papeete, les combats ont pu commencer. Ce sont plus de 140 participants, des poussins aux vétérans, des clubs de Papeete, Punaauia, Papeari et même de Moorea, qui se sont présentés pour s’affronter sur les deux tatamis mis à disposition pour l’événement. Tout cela devant près de 300 spectateurs. 
    Depuis deux ans, le plastron électronique est utilisé. À partir des cadets, les points sont donc affichés sur un écran plasma et le public peut suivre l’avancée du combat sans attendre la décision des arbitres : ambiance garantie ! On a assisté ainsi à une explosion de décibels lorsque les combats touchaient à leur fin et que les scores étaient à égalité. 
    La matinée a commencé par les duels des catégories poussins jusqu’à celles des cadets. Les affrontements en juniors n’ont commencé qu’en début d’après-midi à partir de 13 heures. 
    Le spectacle a surtout été assuré par les duels des juniors, en particulier en moins de 63 kg hommes avec l’opposition entre Manutahi Gaudenzi, champion de France, et Christopher Wong qui s’était surclassé pour l’affrontement. Le combat n’a pas duré longtemps mais le public a pu assister à la maîtrise du taekwondo de Manutahi. Malgré l’énergie de Christopher, c’est sa précision des coups qui lui a permis de remporter le combat, Christopher enchaînant les coups de pied retournés sans jamais toucher sa cible. C’est à l’issue du deuxième round seulement que Christopher frôlera le K.-O.. Le combat sera immédiatement arrêté par précaution. 
    Une issue peu étonnante compte tenu du potentiel du jeune athlète de seulement 22 ans. 

    David Chang Chen Chang

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete