Taekwondo – International Taekwondo Festival à Los Angeles : 28 Tahitiens en lice

    dimanche 7 juin 2015

    La Fédération tahitienne de taekwondo a participé le week-end dernier et pour la quatrième année consécutive, à l’ International Taekwondo Festival organisé au Grand Arena expo Center de Los Angeles. L’événement a réuni 1227 compétiteurs dont 28 Tahitiens qui décroché au total 28 médailles dont 14 en or, 10 en argent et 4 en bronze.
    Les benjamins et minimes de la délégation tahitienne étaient en lice le samedi. Face à des adversaires de très bon niveau, les jeunes athlètes du fenua faisaient plus que d’être à la hauteur puisqu’ils obtenaient la première place au tableau des médailles. Tahiti décrochait onze médailles d’or, sept médailles d’argent et trois médailles de bronze.
    L’événement gagnait en prestige le lendemain avec une compétition réservée aux athlètes ceintures noires et faisant partie du top 4 aux championnats américains, et mettant aussi en scène des concurrents ayant participé à plusieurs compétitions internationales comme l’US open ou l’Open de Corée. Les cadets et cadettes de la sélection tahitienne réussissait tous à passer le stade des quarts de finales ce qui leur assurait un podium à chacun. Chez les cadettes, Tevainui Mairau (-41kgs) et Teaotea Hana (– 44kgs) s’imposaient dans leur catégorie et se paraient donc d’une médaille d’or.  Battues en finale, Teaotea Haurani (– 51 Kgs) et Teriipaia Tikeilani (– 55 Kgs) décrochaient néanmoins une belle médaille d’argent. En cadets, Mihinoa Snow perdait en finale en – 41 Kgs tandis qu’Ariimana Lehartel,  inscrit dans la même catégorie, avait été battu en demi-finale. Tous deux décrochaient respectivement de l’argent et du bronze. Enfin, Peter Babka, présélectionné pour les Jeux du Pacifique et qui voulait se tester avant le rendez-vous papou, a réalisé une grosse performance en – 80 kgs, catégorie olympique. Après avoir battu successivement trois américains, Peter décrochait une médaille d’or, mais également son billet pour le prochain Open de Corée. La délégation tahitienne a réalisé une belle performance d’ensemble à Los Angeles. 

    A.L

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete