Taekwondo – Manu Ura clôture victorieusement

    mardi 2 juin 2015

    La Coupe de Polynésie marquait la clôture de la saison 2014-2015 au titre des compétitions de la Ligue polynésienne de taekwondo. Une centaine de participants, issus de onze clubs, étaient en lice, samedi, dans la salle omnisports de la Mission, le TKD Manu Ura s’imposant largement au classement par équipes. 
    La salle d’Excelsior avait fait le plein samedi, mais les combattants ont pu évoluer dans des conditions climatiques agréables, la pluie et le vent rafraîchissant l’atmosphère. La participation était donc dense, tous les clubs de la Ligue de Polynésie ne voulant pas rater l’ultime compétition de la saison. Deux des participants de samedi, Moehai Teriitahi et Evelyne Tiaoao, avaient fait honneur à leur Ligue il y a peu lors des Championnats de France minimes-cadets qui se sont déroulés à Toulon. Moehai Teriitahi a en effet été sacré champion de France minimes en +49 kg, tandis que Evelyne Tiaoao a décroché le bronze en cadettes +59 kg. Vavea Somoikromo avait enrichi le capital tahitien en décrochant également du bronze en cadets -61 kg. La Ligue de Polynésie, dont le principal objectif, chaque année, sont les Championnats de France, peut également faire état d’un titre de champion juniors obtenu à Lyon grâce à Tihirani Teiefitu en -63 kg. Il rejoindra l’Insep en septembre prochain où il ne sera pas dépaysé puisqu’il y retrouvera trois autres Tahitiens: Anne-Caroline Graffe, Hina Joly et Raihau Chin. Notons que Anne-Caroline Graffe sera de retour au fenua cette semaine où elle viendra se ressourcer après une saison chargée, ce qui ne l’empêchera pas d’animer un stage mis en place par la Ligue de Polynésie. 
    C’est donc le TKD Manu Ura qui a marqué de son empreinte, samedi, la dernière compétition du calendrier, les TKD Matairae-Papeari et Papara complétant le tiercé de tête. C’est désormais repos pour les teaekwondoïstes de la Ligue, mais pas pour tous puisqu’une dizaine d’entre eux se consacreront à un passage de ceinture noire le samedi 20 juin au dojo de Pomare. La reprise de la saison est programmée au mois de septembre et elle sera marquée par un premier déplacement d’une trentaine des meilleurs éléments de la Ligue qui participeront au Jimmy Team à Long Beach. L’US Open en janvier 2016, et bien sûr les Championnats de France en mai 2016, seront les autres grands temps forts de la prochaine saison pour l’élite de la Ligue de Polynésie. 

    Patrice Bastian 

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete