Habillage fond de site

TAEKWONDO – Raihau Chin et Waldeck Defaix champions de France

dimanche 5 mars 2017

Raihau Chin avec sa médaille d'or des moins de 74 kg. Photo publiée sur son compte Facebook dimanche 5 mars.

Raihau Chin avec sa médaille d’or des moins de 74 kg. Photo publiée sur son compte Facebook dimanche 5 mars.

Raihau Chin a conservé son titre de champion de France de taekwondo dans la catégorie des moins de 74 kg, samedi 4 mars à la halle Carpentier dans le 13e arrondissement de Paris. Le Tahitien, actuellement en formation à l’Insep et qui aura 23 ans le 11 mars prochain, participait aux championnats de France élite sénior sous la bannière de l’AUC (Aix Université Club). En finale de sa catégorie, Raihau Chin a battu Xavier Bouldoire sur un score sans appel (18-8). « J’étais vraiment concentré. Mon coach me donnait de bons conseils. J’ai senti que j’étais bien réglé. À un moment donné, j’ai eu envie d’accélérer, mais finalement j’ai vu que ça passait et qu’il n’y avait pas besoin de se cramer », a-t-il réagi dans une interview à paraître dans La Dépêche de Tahiti ce lundi.

Deux autres médailles ont été remportées par des Tahitiens : Waldeck Defaix a été sacré champion de France des moins de 87 kg et Remuela Tinirau a terminé deuxième de la catégorie des moins de 80 kg.

 

Le podium des moins de 87 kg, avec Waldeck Defaix en or. Photo FFTDA / Facebook

Le podium des moins de 87 kg, avec Waldeck Defaix en or. (Photo FFTDA / Facebook)

 

Enfin, trois autres Tahitiens étaient présents mais n’ont pas accédé au podium. Matahi Dauphin a été éliminé au 2e tour des moins de 80 kg et Hina Joly a perdu au premier tour des poids lourds féminins (+73 kg). Tous ces concurrents sont licenciés dans des clubs métropolitains.

Noelanie Tinorua, seule concurrente licenciée à Tahiti (Ligue régionale de taekwondo de Polynésie française) a perdu au 2e tour du tableau des moins de 53 kg féminins.

 

Benoît Buquet

 

290
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete