Habillage fond de site

TAEKWONDO – Sept médailles d’or pour la team TMS

mardi 16 avril 2019

La team Tahitian Martial Spirit est rentrée avec sept médailles d’or dans ses bagages. Photo DR

La team Tahitian Martial Spirit est rentrée avec sept médailles d’or dans ses bagages. (Photo DR)

Sept sur six, pour la team Tahitian Martial Spirit (TMS), affiliée à la Fédération Taekwondo et disciplines associées, délégataire de service public, qui rentre d’une compétition de taekwondo qui a eu lieu du 12 au 14 avril en Nouvelle-Zélande, l’Open Tauranga. Le club s’est déplacé avec six compétiteurs.

Le samedi était réservé aux ceintures noires et rouges. Taumatai Payet et Kawehi Iorss se sont présentés en juniors et Rahiti Iorss en seniors. Tous trois ont remporté l’or dans leur catégorie respective. Ils se sont également inscrits en dans deux catégories Extra Fight. Là, seuls Rahiti et Kawehi ont remporté leur combat et ont obtenu le titre de meilleurs combattants de la compétition.

Le lendemain, les ceintures de couleur se sont illustrées à leur tour. Les benjamins de l’équipe avaient la niaque et ne comptaient pas rentrer les mains vides. Bilan de leurs combats, Maihano Mooria (benjamin), Shayne Teinauri (minime) et Kihialii Ploton (minime) ont tous remporté une médaille d’or.

Bilan sportif de ce déplacement, un résultat plus que satisfaisant pour la délégation. Sur 6 athlètes engagés, la délégation rentre avec 7 médailles d’or et 1 de bronze.

Coach de l’équipe, qui a participé notamment à un séminaire de taekwondo en Taïwan en début d’année, Teahi Iorss est plus que satisfait. “Les athlètes étaient bien préparés physiquement et mentalement”, souligne l’entraîneur de Tahitian Martial Spirit. “Les objectifs pour les juniors et senior étaient de participer à des compétitions internationales et, pour les plus petits, acquérir une expérience internationale, se confronter à des adversaires autres que ceux de Tahiti et gagner en confiance.”

Au cours de ce séjour, un séminaire d’accréditation coach et arbitres WTO a également été organisé par Gary Carpenter. À la fin du mois, les athlètes se retrouveront sur le tapis pour la Coupe Taiarapu à Taravao.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

tkd résultat

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete